Bonjour a tous
Je m'appelle Ugo, et j'ai besoin d'un ptit coup de main en PHP / MySQL pour un site. Voici ce dont j'ai besoin :
J'ai un formulaire qui marche super bien, qui enregistre dans une base de donnee MySQL et qui envoie un mail a meme temps. Tout est ok... Seulement, il faudrait qu'apres avoir envoyer ce formulaire (3 ou 4 h apres), une autre personne viennent et verifie tout ca (Car ce qui a ete rentre precedement est reaffiche en dessous) et si c'est ok, qu'il coche une checkbox du style "Ready" (C'est pas rapport a des show people sur internet). Puis qu'il clique sur un bouton Submit par exemple, et que la checkbox reste coche jusqu'a ce que le formulaire soit reremplit (Lorsque un nouveau formulaire est envoye, la checkbox se reinitialise).
Pour ca, j'ai : Une base de donnee avec un table nomme "de1a" et qui contient une column "id", "Date", "title1a", "description1a", "title1b", "description1b", "ckbx1". Ce qui m'interesse est la ckbx1 (pour la checkbox) qui est en TYNINT(1) et qui a pour defaut 0. Mon code pour la Checkbox est celui ci :
<label><input type="checkbox" name="publish" value="1" />Shows ready</label>
avec un systeme de POST :
<form action="fichier.php" method="post" name="form1" class="style15" id="form1">
Mon "fichier.php" comprend ceci pour le traitement de la checkbox :
1 2 3 4 5 6 7 8
| $publish = $_POST['publish'];
if (publish != NULL) {
publish == 1;
}
else {
publish == 0;
}
mysql_query("Insert into de1a (ckbx1) values ('".$publish."')"); |
Avec bien entendu mysql_connect avant.
Lorsque je coche la box, et que je clique sur Submit, cela rentre bien "1" au lieu de 0 dans la base de donnee... mais la checkbox ne se reaffiche pas coche mais Decochee...
Je pense que tout mon code n'est pas bon... Si quelqu'un pourrait m'aider avec cela, ca serait super gentil !
Amicalement,
Ugo
Partager