Bonjour à tous,
J'essaie tant bien que mal à me connecter à une BDD Interbase. Le message qui survient à chaque tentative est le suivant :
Exception runtime levée : System.Data.Odbc.OdbcException - ERROR [IM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
Voici le code de ma connexion :
Pour info :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Dim SelectText As String = "Select * from Fluox" Dim SqlConn As String = "Driver={Easysoft IB6 ODBC};Server=localhost;Database=localhost:C:\Fluox.gdb;Uid=SYSDBA;Pwd=masterkey;" Dim myDA As New Odbc.OdbcConnection(SqlConn) Dim adapter As New Odbc.OdbcDataAdapter(SelectText, myDA) 'créer un nouveau Dataset Dim DataSet As New DataSet 'Ouvrir la connexion. Try myDA.Open() adapter.Fill(DataSet) Catch ex As Exception MsgBox("Erreur de connection à la BDD Fluox !", MsgBoxStyle.Critical, "Fluox") Me.Close() End Try
Le chemin de ma BDD est correct contrairement à ce qui est noté au dessus donc je pense que mon problème vient du pilote ODBC Interbase.
J'ai télécharger celui-ci sur le site www.easysoft.com j'ai lu qu'il était gratuit.
Je m'en réfère donc à vous en espérant que vous puissiez m'aider sur ce problème.
Merci d'avance à tous.
Partager