IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

bloquer la synchronisation d'horloge


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 45
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut bloquer la synchronisation d'horloge
    Bonjours,
    j'aime bien trouver une solution pour arreter la synchronisation automatique d'horloge entre un pc win xp et mon serveur win2000 server.
    j'explique plus ,j'ai une application de gestion qui tourne sur un serveur win2000 et j'ai plusieurs poste win xp connecté à ce serveur ,le probleme c'est que je change la date système sur le pc win XP cette date reste quelque minute et puis brusquement elle change te prends les valeurs du serveurs win 2000 server.
    exemple : si date sur serveur 12/01/2008 et je change mois la date de mon pc qui est win XP à 11/01/2008 alors cette date reste quelque minute puis change automatiquement et prends les valeurs de serveur cad 12/01/2008

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 91
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    dans GPO:
    config ordi/modele admin/systeme/service de temps windows/fournisseur de temps/activer le client ntp windows (sous W2K3)

    par défaut activer si tu le désactive normalement les postes clients ne synchroniseront plus avec le serveur.

    attention ce type de manip risque de posé des problèmes dans les cas de mise en place de PKi voir même je pense de l'utilisation tout court.

    en fait je pense que s'est fortement déconseillé de ne pas avoir de synchro de date entre le server et les clients.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 45
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    SVP est ce que vous pouvez m'expliquer plus la methode est qu'elle sont les inconveniants de ce blocage et est ce que vous povez m'expliquer encore le mot PKI
    EN fin y a t-il une solution pour arreter la synchronisation à partir des postes clients

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 91
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    bonjour,
    PKI (Public Key Infrastructure) en français: infrastructure à clé publique

    en gros cela permets de sécuriser les communications sur le réseau en assurant l'authentification utilisateur, la confidentialité, l'intégralité et la non répudiation.

    pour exemple: la confidentialité des données et/ou communications se font au moyen de certificats qui sont générés avec horodatage et échangés entre le serveur et le client. si la date diffère cela peut poser problème (date expiration etc....).

    autrement, un trop grand nombre de param sont liès à la date (durée de vie de mot de passe etc....) et donc il est nécessaire d'avoir une synchro entre les serveur et les clients.

    bon je cherche et je te redis si je trouve car la manip indiquée précédement ne coreespond pas à ce que tu recherches.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 45
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjours,
    le probleme de synchronisation d'horloge ne se pose pas entre win2000 server et un client win98

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 20
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Quant aux inconvénients de désactiver la synchronisation, il faudrait rappeler aussi que Kerberos, le protocole d’authentification par défaut dans un domaine W2K3, requiert que l’écart entre membres du domaine ne dépasse pas 5 minutes. Certes, le paramètre est configurable (vous pourriez mettre 10 minutes) et le client pourrait toujours se rabattre sur NLTM pour l’authentification, mais comme on l’a déjà dit, il vaut mieux laisser les choses en l’etat.

    En effet, cela ne concerne pas les clients Win 98 qui ne peuvent, d’ailleurs, utiliser ni Kerberos, ni PKI (si je ne me trompe pas).

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 45
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjours , est ce que je peut augmenter l'ecart en heure et si oui qu'elles sont les etapes à faires et qu'elles sont les inconvéniant parceque l'application que je suis en train d'utiliser necessite que la date de saisie est differente de la date de jours soit en plus ou en moins

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 91
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    l'ecart si il existe se transformera de la manière suivante:

    imaginons date poste égale à X
    date serveur serveur égale Y

    sauvegarde/création/modification d'un fichier à partir du client sur serveur

    la date inscrite du fichier sera alors celle du serveur Y et non celle du client X

    idem si sur ton serveur tu as un serveur de messagerie, la synchro des messages posera de sérieux pépins sans rentrer dans le détail.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 45
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Merci pour tes reponse rapide j'aime vous dire que je n'utilise pas un serveur de messagerie sur mon serveur comme je l'ai dis avant l'application qui tourne sur le serveur est une application de gestion c'est à dire enregistrement des commandes ,.... à des dates differente du date de jour.
    donc pour ces cas existe t'il une solution pour eviter ce probleme et merci encore pour vos réponses

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 91
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    en fait si ton appli tourne sur le serveur et que tu "l'attaques" avec un poste client, je ne vois pas alors comment la date du pc client peut interférer sur ton appli ?
    est-ce une appli via terminal serveur ? je suppose que non

    peut-être en savoir un peu plus sur le mode d'accès sur ton appli à partir du client

    là je pèche un peu ...

  11. #11
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 45
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Merci encore olivera pour tes reponses rapides.
    alors j'explique maintenant le fonctionnement de mon application qui une application de gestion commerciale creer avec windev et la base de donner est hyperfile classique qui est placé sur un serveur win server 2000.à ce serveur est connecté plusieur poste client (win xp) est chaque utilisateur d'un client à un e tache à realiser. par exemple un saisie les factures en utilisant une date système qui est la date du jour actuelle donc ici on n'a pas de probleme, d'autre utilisateur par exemple celui qui va saisir les reglement il va utiliser une date inferieur du date du jour, est ainssi de suite.
    L'accé à l'application ce fait mettant l'application dans le repertoire sysvol qui est partagé puis à partire des pc client on ajoute des lecteurs reseaux vers le chemain de l'application sur le serveur
    J'espaire maintenant que vous avez une idée prolongé sur mon application
    @+

  12. #12
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Ceci n'a rien à voir avec la sychronisation de l'horloge.

    Ton application doit proposer une saisie de la date pour la facturation comme pour les payements et autres opérations comptables.
    Que cette saisie propose la date du jour par défaut est possible, mais l'utilisateur doit pouvoir encoder/modifier la date de saisie des documents comptables.

Discussions similaires

  1. Synchronisation d'horloge sans aller/retour
    Par progfou dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/01/2011, 14h10
  2. Synchroniser les horloges des PC
    Par Gouyon dans le forum Windows 2000/Me/98/95
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2008, 12h52
  3. Synchroniser deux horloges?
    Par soeursourire dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2007, 17h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo