Bonjour,

J'ai eu un problème avec la connexion a la base de données MYSQL de la partie admin de mon site web.

Je ne suis pas très fort en PHP et ce n'est pas moi qui ai réalisé le site web donc je suis un peu bloqué.

Dans mon reseau local, je n'ai pas de problème pour me connecter à la base de données mais en externe, la connexion ne fonctionne plus.

L'adresse IP du serveur qui éberge ma base de données MYSQL est 89.0.1.46

L'adresse IP publique de mon reseau est 212.239.182.35 (nous disposons d'une IP fixe)

Voici le code qui me pose problème :

En local : $dbh = mysql_connect("89.0.1.46", "usr", "pwd")
-> Ici pas de problème, la connexion se fait bien.

En externe : $dbh = mysql_connect("212.239.182.35", "usr", "pwd")
-> Depuis internet, la connexion ne se fait plus, je recois ce message d'erreur "Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to MySQL server on '212.239.182.35' (10061)"

Je ne comprend pas d'ou peut venir le problème car cela a très bien fonctionné pendant un moment. Et je n'ai pas touché au code!

Pouvez vous me dire comment savoir par quel port TCP la connexion passe? Et faut il que je vérifie si ce port est redirigé vers le serveur qui éberge la BD au niveau du routeur? Ou y aurait-il autre chose d'autre à faire?

A mon avis le problème doit venir du routeur vu que en interne, la connexion se fait bien... Enfin, je ne sais pas bien ce n'est pas vraiment mon domaine!

Si il faut des précisions supplémentaires, n'hésitez pas à me demander.

Voila, merci d'avance pour votre aide précieuse!

Renaud