Bonjour la communauté VB.Net – développeur jusqu'à présent essentiellement sur access que je pense maitriser assez convenablement y compris VBA – je souhaite passer à VB.Net avant d’investir j’ai téléchargé VB.NET 2008 Express et je suis donc conscient que je serais limité.
Le problème rencontré en ce moment c’est, « simplement » enfin je croyais filtrer les éléments d’une table à l’aide d’un où plusieurs contrôles venant d’une autre table, en mode déconnecté, sur pour le moment base Access.
J’ai donc créé un form avec les champs de ma table1 qui doivent servir de filtre, mis ma table2, sur un DataGricView basé sur son BindingSource, j’ai testé Création requête filtre, renseigner la propriété filter de la BindingSource, mettre un évènement sur le champ filtre de la table 1,
Avec par exemple
Erreur 1 Identificateur attendu. C:\FORMATIONS\TRI PC1\TRI PC1\Form1.vb 3 15 TRI PC1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Imports System.Data.OleDb Imports System. Public Class Form1 Private Sub BROUILLARD_TBindingNavigatorSaveItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BROUILLARD_TBindingNavigatorSaveItem.Click Me.Validate() Me.BROUILLARD_TBindingSource.EndEdit() Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.TEST_PC_VBDataSet) End Sub Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'TODO*: cette ligne de code charge les données dans la table 'TEST_PC_VBDataSet.PLAN_COMPTABLE'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins. Me.PLAN_COMPTABLETableAdapter.Fill(Me.TEST_PC_VBDataSet.PLAN_COMPTABLE) 'TODO*: cette ligne de code charge les données dans la table 'TEST_PC_VBDataSet.BROUILLARD_T'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins. Me.BROUILLARD_TTableAdapter.Fill(Me.TEST_PC_VBDataSet.BROUILLARD_T) End Sub Private Sub ClasseFTextBox_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ClasseFTextBox.TextChanged Me.PLANCOMPTABLEBindingSource.Filter = ("Classe = ClasseFTextBox") End Sub End Class
Enfin je ne m’en sors pas – je pensais que cela ne serait pas facile, mais à ce point, je pense que beaucoup de choses m’échappent, d’erreur de syntaxe en passant par surement manque d’import system et prob mauvaise approche de création. Pas trop aidé par les recherches sur le Net ni par un livre de Thierry GROUSSARD concernant le filtrage.
J’ai besoins de votre aide directe ou liens qui m’auraient échappés
Merci beaucoup.
Excusez l’excès de littérature je serais j’espère plus concis les prochaines fois.
Partager