IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 Java Discussion :

add et graphics


Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé Avatar de igorzup
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 307
    Par défaut add et graphics
    Attention c'est une question de debutant!

    j'ai perdu des heures a ne pas comprendre pourquoi mon applet était vide...

    en fait je fait appel dans init() a mon interface (classe IHM) et, plus loin, je veux ajouter du texte dans la propriété paint() - du texte pour l'instant -

    c'est certainement illogique au possible, je dois faire l'un ou l'autre mais pourquoi paint efface complètement le précédent au lieux de s'afficher en surimpression?

    pourquoi ne peux t'on pas ajouter de composant tel qu'un label dans la méthode paint?

    merci d'avance

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de visiwi
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    1 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 1 052
    Par défaut
    Je suis pas sûr d'avoir bien compris...

    pourquoi ne peux t'on pas ajouter de composant tel qu'un label dans la méthode paint?
    Parce que ça n'est pas fait pour !

    Dans le paint, tu peut dessiner graphiquement quelque chose pour tel ou tel raison. Par exemple ajouter une image de fond pour faire plus joli, dessiner une grande crois en rouge pour indiquer que ton composant est vide, ajouter un texte pour avertir l'utilisateur de sa mauvaise utilisation du composant, etc, etc...

    Si tu veux ajouter des composants il faut passer par un Layout qui va permettre de disposer d'une stratégie d'affichage des composants. Cela est notamment interressant car les composants s'adapte à la taille de la fenêtre, quel que soit ses dimensions (si c'est bien programmé).

    Ce sont deux choses différentes.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de igorzup
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 307
    Par défaut
    okay!

    j'apprecie ta reponse, mais le voile n'est pas levé.
    donc:
    1- ce qui m'echappe c'est que add() devrais selon toute logique marcher aussi bien dans init() que dans paint()...
    2- pourquoi paint() efface l'affichage?

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de visiwi
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    1 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 1 052
    Par défaut
    ce qui m'echappe c'est que add() devrais selon toute logique marcher aussi bien dans init() que dans paint()...
    Je n'est pas nécessairement toutes les réponses sur d'aussi subtile choses
    Mais l'ajout de composant doit être "compris" par les composants parent. Sinon comment ferait-il pour calculer la place qu'ils occupent en fonction des dimensions de la fenêtre ? cela dit il est possible de modifier dynamiquement des composants, mais alors il est nécessaire d'appeler la méthode validate() pour justement être "compris" par les composants parent.
    La méthode paint à un rôle bien particulier et n'est pas faite pour ajouter des composants (voir plus loin).

    pourquoi paint() efface l'affichage?
    Parce que justement c'est son rôle !
    Cette méthode assure le dessin graphique des composants. Elle est appelé très souvent, par exemple lors d'un redimensionement de la fenêtre, ou lorsque un état change (enabled/disabled), etc... Ça n'est donc vraiment pas fait pour ajouter des composants

Discussions similaires

  1. [Graphic] Dessiner des hachures
    Par sylverspoon dans le forum 2D
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2006, 21h46
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2004, 18h01
  3. [FORTE] interface graphic BDD
    Par david71 dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2004, 19h45
  4. add int
    Par Bernybon dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2004, 14h26
  5. Direct Graphics
    Par Blustuff dans le forum DirectX
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2002, 04h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo