Bonjour,
je dispose d'un serveur FTP dont je voudrais indexer le contenu (principalement par curiosité, « pour savoir faire »).
Pour cela, je cherche à générer une liste « qui va bien » (si je n'en dis pas plus, c'est que je ne sais pas moi-même... je verrai en fonction de la manière dont ça se présente).
Pour l'instant, j'ai regardé du côté des fonctions nlst et dir... mais ça ne me paraît par exploitable tel quel (pas d'information sur le type fichier/répertoire).
Pour l'instant, j'ai joué avec ça :
En tant que cochon de base, j'ai bien pensé à faire un test pour rentrer dans chaque objet de la liste : si ça rentre, c'est un répertoire, sinon, c'est un fichier... mais j'aurais vraiment honte ! (sans compter les éventuels problèmes de permissions qui donneraient de faux résultats).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 from ftplib import * ftp = FTP('mon_adresse') ftp.login('toto', 'tutu', '') # Exemple avec nlst for i in ftp.nlst(): print i # Exemple avec dir lines = [] def filter(line): global lines lines.append(line) dir = ftp.dir("", filter) for i in lines: print i ftp.quit()
Y a-t-il une fonction magique que j'aurais raté ?
Merci pour vos éclairements !
Alban
Partager