Bonjour à tous,
Après avoir cherché en long en large en travers et en tout ce que vous voulez dans le forum VB.net je suis obligé de poster une nouvelle discussion sur l'affichage des image dans une picturebox parce que je n'y arrive vraiment pas.
J'ai un dossier avec des images: imageX.jpg
Je souhaite qu'à l'affichage dans un text dans une textbox l'image charge automatique à partir du chemin d'accès (ceci implique que le nom afficher dans la textbox et le nom de l'image soit le même).
J'ai réaliser ceci pour la diffusion de vidéo et cela marche parfaitement, voici le code:
Mais pour l'image je n'y arrive pas:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub PictureBox4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox4.Click 'ouvrir la bande annonce Process.Start("c:/Documents and Settings/Teab/Mes documents/Vidéothéque/IMg/Bande annonce/" + Nom_filmTextBox.Text + ".flv")
Je ne vois pas où est l'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub JaquettePictureBox_show(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles JaquettePictureBox.Click 'afficher la jaquette Me.JaquettePictureBox.Image = Image.FromFile("C:\Documents and Settings\Teab\Mes documents\Vidéothéque\IMg\Jaquette" + Nom_filmTextBox.Text + ".jpg") End Sub
Autre remarque: si je n'installe pas mon application dans le même répertoire alors les vidéos et image ne se chargeront pas vu que le chemin d'accès ne sera pas le même? Comment résoudre ce problème?
Merci à vous.
Tib
Partager