Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être concis ; en vue de créer un logiciel léger de gestion de catalogue produit qui doit tenir sur une clé usb, il a fallu que je me tourne vers 1 SGBD de type nomade.
Dans l’absolue je n’avais le choix qu’entre Access et Base (de OpenOffice), j’ai opté pour ce dernier -à mon grand désarroi- (en effet maintenant que j’ai modélisé le squelette de ma base sous Base, je me vois mal faire marche arrière... ça a été ma première erreur, mais bon passons).
Le fait est que je n’ai trouvé aucun morceau de code ou autre marche à suivre pour établir une connexion entre ce type de base de données et C# ; quel DbProviderFactories, quel Provider.. bref, pour ce qui est de piloter toutes les autres applications d’OpenOffice, ça a priori il y a de la doc, mais concernant Base.. j’en arrive à me demander si c’est possible <_<
Donc si l’un d’entre vous a une piste, je vous en serais très reconnaissant
(j’attends jusqu’à ce soir. Demain matin si je suis toujours bloqué je migrerais vers une base Access... mais ça a quand même titillé ma curiosité cette histoire, j’aimerais savoir si c’est réellement faisable d’exploiter une base de type OpenOffice dans un programme c#..).
Partager