Bonjour!
J'ai un problème avec une fonction javascript qui est sensée s'executer au moment où la page se ferme. Le code est celui-ci:
Les alertes ont été ajoutées pour le déboguage. La fonction se comporte de façon très étrange.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function req2(xhr) { alert("mes1") ; if (xhr.readyState==4) { alert("mes2") ; var docXML = xhr.responseXML ; alert("mes3") ; var reponse = docXML.getElementByName("result") ; alert("mes4") ; } }
D'abord l'alert "mes1" apparait 4 fois, normal puisque la fonction est exécutée à chaque onreadystatechange, ensuite l'alert mes2 et mes3 apparaissent car readyState est passé à 4, par contre le dernier alert n'apparait jamais. Juste après mes3, il y a encore une fois mes1(mais juste une fois) puis mes2, mes3 et c'est fini. Pourquoi une seule fois mes1 la deuxième fois?(et d'ailleurs tant qu'on y est pourquoi tout le truc se relance une deuxième fois mais une seule fois...?)
Mais le pire c'est si je retire le premier alert(mes1) alors là c'est carrément incroyable, rien du tout ne se passe...
Je fais tout de travers ou quoi? Il y a quelque chose de particulier à savoir au sujet de l'évènement onunload? Merci d'avance.
Partager