j'ai une autre solution c'est de mettre $idp='.var1.'-'.var2.'-'.var3.' et de les traiter apres dans data.hp mais je voudrais quand meme le faire avec des variables separées
j'ai une autre solution c'est de mettre $idp='.var1.'-'.var2.'-'.var3.' et de les traiter apres dans data.hp mais je voudrais quand meme le faire avec des variables separées
Je sais pas si ça joue mais avant le send je mets toujours cette ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part req.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded; Charset=iso-8859-1');
ca ne change rien ! l'erreur est la :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part req.open("POST", "data.php?idp="+document.getElementById('idp').value"&x="+document.getElementById('x').value, true);
il manque un plus après le premier value !!!
marche pas !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part req.open("POST", "data.php?idp="+document.getElementById('idp').value+"&x="+document.getElementById('x').value, true);
C'est étrange parce que ça fonctionne chez moi avec ce code :
et pour data.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 <html> <script language="JavaScript"> function submitForm() { alert(document.getElementById('idp').value); var req = null; document.getElementById("zone").innerHTML = "Started..."; if (window.XMLHttpRequest) { req = new XMLHttpRequest(); if (req.overrideMimeType) { req.overrideMimeType('text/xml'); } } else if (window.ActiveXObject) { try { req = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { try { req = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } catch (e) {} } } req.onreadystatechange = function() { document.getElementById("zone").innerHTML = "Wait server..."; if(req.readyState == 4) { if(req.status == 200) { document.getElementById("zone").innerHTML = "" + req.responseText; } else { document.getElementById("zone").innerHTML="Error: returned status code " + req.status + " " + req.statusText; } } }; req.open("POST", "data.php", true); req.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded; Charset=iso-8859-1'); req.send("idp="+document.getElementById('idp').value+"&x="+document.getElementById('x').value); } </script> <body> <FORM name="ajax" method="POST" action=""> <p> <INPUT type="BUTTON" value="Submit" ONCLICK="submitForm()"> <input name="idp" type="hidden" id="idp" value="1" /> <input name="x" type="hidden" id="x" value="2" /> </p> </FORM> <div id="zone"> Waiting... </div> </body> </html>
et il m'affiche bien les 2 valeurs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <?php $idp = $_POST['idp']; $x = $_POST['x']; echo "la valeur de idp est :".$idp."<br />Et celle de x est ".$x; ?>
J'ai rien paramétré coté serveur de mon coté.
Si tu copies colle mon code dans un fichier test ça fonctionne?
Peut-être un problème de codage, essaye :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part req.open("POST", "data.php?idp="+document.getElementById('idp').value+"&x="+document.getElementById('x').value, true);
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Partager