Bonjour,
Dans le cadre d'un projet scolaire, nous devons développer un AGL permettant d'étudier l'intégration de différents outils au sein d'une solution cohérente, ayant pour objectif l'industrialisation de la production logicielle tout au long des phases d'un projet. Nous sommes par groupe de 5 étudiants, et nous avons choisis un AGL basé sur la production de logiciels embarqués sur plateforme mobile de type PDA et s'exécutant sur une machine virtuelle Java. Etant en charge de la réalisation d'un premier programme (du style HelloWorld) via la V1 de notre AGL, je me suis donc intéressé aux technologies relatives à Java ME.
Pour tester ce petit programme, je me suis muni du dernier "Java Wireless Toolkit for CLDC". Je développe par ailleurs sous Eclipse. Ces technologies étant complètement nouvelles pour moi (bien qu'ayant déjà codé pas mal d'applications en Java), je me permet de vous contacter afin de vous demander vos lumières sur un problème. En effet, je cherche à faire marcher le code du tutoriel "Débuter en J2ME avec le profil MIDP" (par Julien Defaut) sous Windows Mobile 6.1 (embarqué sur mon PDA HTC P3300). Lorsque j'essaie d'exécuter l'application sur mon PDA, je rencontre l'erreur suivante : "HelloWorld ne peut être trouvé dans le dossier d'installation locale". D'après mes recherches, cela veut dire que l'application n'est pas compatible avec mon PDA. Or, l'application Java GMail par exemple marche parfaitement, ce qui me donne l'espoir de pouvoir trouver comment faire marcher ce type d'application sur mon PDA.
J'espère avoir été assez clair et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bien cordialement,
kapz942.
Partager