Bonjour,
je suis actuellement en train d'étudier le projet-sample "SRDEMO" (jsf + bdd...) que l'on peut trouver sur le site d'oracle. pour ceux qui ne connaissent pas cet exemple, ce projet permet de parcourir différentes pages web et effectuer certaines taches selon le role de la personne loguée. si la personne n'est pas loguée elle ne peut pas naviguer dans les différentes pages et est automatiquement redirigée sur la page de login. lors du login, la page va interroger la configuration du serveur pour les user-mot de passe...
enfin bref, ma question est que j'aimerais avoir le meme principe que cette application "SRDEMO", mais au lieu de rentrer les user - mot de passe dans la config du serveur, j'aimerais juste aller à l'intérieur d'une méthode lors du login et dire (p.ex) si le login = "utilisateur" et le mot de passe = "1234" alors je suis logué (et ai accès à toutes les pages en tant que role utilisateur et non administrateur).
je n'ai trouvé que des exemples (pour jsf) avec l'interrogation de la config serveur ou l'interrogation d'une base de données, et cela n'est pas ce que je cherche.
merci d'avance de votre aide.
Delphies
Partager