Salut,
.
j'ai un ordi portable et je change assez régulièrement entre plusieurs points d'accès à internet. Et je n'arrive pas à faire marcher la solutions d'adresse ip alternative fourni par windows car la seule chose que je dois changer et le dns... le reste étant géré par DHCP par rapport à l'adresse MAC de mon ordi.
Donc, J'ai un code qui me permet de passer de n'importe quelle config vers une configuration totale par DHCP :
Ce code là marche, mais quand je veux passer d'une config dhcp à une config dans laquelle je définis mon serveur DNS qui a l'IP 192.168.0.100 je n'ai pas de connection internet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 netsh interface ip set dns name="sans fil" source=dhcp register=PRIMARY netsh interface ip set address "sans fil" source=dhcp
Après l'exécution de ce code je dois souvent faire "réparer" à partir de ma carte pour que je puisse avoir de nouveau accès au réseaur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 netsh interface ip set dns name="sans fil" source=static addr=192.169.0.100 register=PRIMARY REM netsh interface ip set address name="sans fil" source=static addr=192.168.0.3 255.255.255.0 192.168.0.1 1
Merci pour vos propositions
PS : La configuration avec le dns 192.168.0.100 marche quand je le fais à la main...
Partager