Bonjour,
est-il possible de faire un lien du type onmouseover (sans que l'utilisateur ait besoin de clicquer) ? Et si oui, comment ?
Bonjour,
est-il possible de faire un lien du type onmouseover (sans que l'utilisateur ait besoin de clicquer) ? Et si oui, comment ?
Si tu cherche a activer le lien juste quand l'utilisateur place la souris dessus (onmouseover) il faut que tu ajoute ça comme attribut à ton lien :
Si tu veux que le lien compte comme "cliqué" (car avec ça il n'est pas cliqué) tu peux à la place de ça simuler un click sur le lien :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onmouseover="javascript:location.href=this.href"
Et si tu veux en plus (dans les 2 cas ça marche) que rien ne se passe lorsque l'utilisateur clique sur le lien (imagine qu'il ait déjà la souris sur le lien, rien ne se passe car il n'a pas fait "entrer" la souris sur le lien), tu rajoute un 2eme attribut :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onmouseover="javascript:this.click()"
Et ne t'inquiète pas la methode click() n'active pas le gestionnaire "onclick"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onclick="javascript:return false"
Ca marche, donc c'est super, mais excuse-moi, je ne vois pas la différence entre les 2 premières méthodes (je les ai implémentées ttes les 2 pour voir).
Et bien alors je vais te donner un exemple alors :
par exemple sur google lorsque tu lance une recherche et que tu clique sur un lien, lorsque tu reviens à la même page de recherche le lien sur lequel tu as déjà cliqué est en violet, mais tu peux faire changer quantités de choses avec cette particularité.
Là ou je veux en venir c'est que mon premier code permet de changer directement l'url sans passer par le lien, ce dernier n'est donc pas cliqué, le 2eme en revanche simule un click sur le lien, il est donc cliqué (par défaut violet au prochain passage).
Les 2 méthodes ne passent donc pas par la même manière pour changer de page, l'une passe par le changement de l'url, alors que l'autre passe par le lien hypertexte, même si les 2 mène au même résultat, le changement de page.
OK, j'ai compris la différence, mais ce qui est bizarre, c'est que, avec les 2 méthodes, le lien est systématiquement en violet (même la 1e fois, qd par exemple, je viens de changer le fichier à ouvrir).
Partager