Bonjour
J'ai une question à vous poser concernant le développement IHM avec le GUI Matlab
Voici la problématique :
J'ai développé un logiciel à l'aide du GUI Matlab, qui a pour rôle le traitement d'un certain nombre de données qui sont dans un fichier .mat (la taille du fichier .mat est assez importante : de 200Mo à 700 Mo), à la sortie du logiciel on obtient les résultats du traitement.
Mon logiciel est basé sur une seule IHM qui contient plusieurs panels (7), je désactive la visu d'un panel n pour passer au panel n+1. (Ou n-1)
Le problème est le suivant : lors du traitement, l'IHM de mon logiciel ainsi que la waitbar de progression restent figée, ergonomiquement parlant ce n'est pas trop pratique parce que l'utilisateur ne peut pas savoir si le logiciel fonctionne ou pas.
Le traitement effectué par le logiciel est assez long, et utilise beaucoup de mémoire (la taille des matrices de données est très grande)
J'ai fais une version compilée de mon logiciel, le problème reste le même.
J'ai utilisé des instructions de type refresh pour actualiser l'IHM et la waitbar mais sans résultat.
Ma question est la suivante : Je souhaite améliorer mon logiciel afin que l'IHM et la waitbar de progression reste en permanence visible par l'utilisateur. Est-ce que vous avez une idée.
Je vous remercie d'avance et je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
Partager