B'jour!
Ma question a certainement été posée 20 000 fois mais je suis incapable de trouver une solution à mon problème dans Google... puisque tous les résultats que je trouve me renvoient vers l'opération inverse de celle que je veux faire...
En fait j'ai un formulaire qui sert de profil pour chaque utilisateur de mon site. Ainsi, quand l'utilisateur clique sur "profil", il y a un formulaire qui apparait avec, dans chacune des cases, les valeurs de ce qu'il a déjà rempli. Ainsi la case "prénom" est automatiquement remplie par la chaine "David" s'il avait déjà saisi le prénom David.
C'est un bout de code de ce genre (la requete SQL a été faite avant):
<input type=text name="prenom" value= "<?php echo $donnees['utilisateur_prenom']; ?>"/>
Bon, ça, ça marche. Moi, ce que je cherche à faire, c'est également récupérer une valeur qui est stockée en BDD mais, cette fois ci, au lieu de l'afficher dans un champ texte, je veux que ça soit une valeur comprise dans une liste d'options.
En gros mon code de choix d'option est le suivant:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| <select name="niveaumax" id="niveaumax" value = "<?php echo $donnees['utilisateur_niveaumax']; ?>">
<option value="nc">Sélectionnez un niveau</option>
<option value="college">Collège</option>
<option value="lycee">Lycée</option>
<option value="bac">BAC</option>
<option value="bac+1">BAC+1</option>
<option value="bac+2">BAC+2</option>
<option value="bac+3">BAC+3</option>
<option value="bac+4">BAC+4</option>
<option value="bac+5">BAC+5</option>
<option value="bac+6">BAC+6</option>
</select> |
Bon, vous voyez que j'ai tenté avec un value="...." mais bon ça ne fonctionne pas. Avec un selected = ... non plus.
Donc si vous pouviez m'aider un tout petit peu, ne serait-ce qu'en me donnant un lien où ce sujet est traité (et résolu
), ça serait très aimable.
Merci beaucoup et bonne soirée!
David
Partager