Bonjour tout le monde, voici mon problème :
Je développe un clavier qui sera utilisé dans une petite application pour ordinateurs à écran tactiles. J'ai des besoin assez spécifiques et j'aimerais un coup de main sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Voici l'existant :
J'ai une form avec deux Panel, panel1 et panel2.
- panel1 contient la TextBox qui va quant à elle contenir ce qu'aura "tapé" l'utilisateur.
- panel2 contient un TableLayoutPanel dans lequel j'ai rajouté des Cbuttons (boutons que j'ai créé moi-même pour des besoin spécifiques). Ces derniers sont ajoutés dynamiquement (possibilité d'avoir un clavier Qwerty, Azerty ou pavé numérique).
J'ai rencontré une difficulté : quand j'appuie sur une touche, que je déplace mon doigt vers une autre touche, et que je décolle mon doigt de l'écran, l'évènement "MouseUp" est produit pour le bouton sur lequel j'ai appuyé, et non pas celui sur lequel j'ai lâché mon "emprise".
A mon avis, le problème vient du fait que les boutons sont dans les cellules et que la souris, bouton enfoncé, ne peut changer de "repère". BREF ! Vous avez à peu près le problème, voici la solution à laquelle j'ai pensé : Un panel par dessus tout ça pour calculer la position de la souris et agir en conséquence. Tout va bien : j'ajoute le panel3 dans le panel2, lui donne la même location de mon TableLayoutPanel mais il se place en dessous du TableLayoutPanel... et est donc, évidement, inutile...
Ma question est : Existe-t-il une notion de calque ou d'index de superposition en WinForm, me permettant d'indiquer que mon Panel doit être au dessus de mon TableLayoutPanel ?
Merci d'avance d'avoir lu ce message jusqu'au bout ^^
v3lkin
Partager