svp j'ai besoin d'une ptite aide, j'exporte des données de ma table a une feuille excel et sur cette feuille je veux affecter le vide au lieu des 0.
alors des suggestions??
svp j'ai besoin d'une ptite aide, j'exporte des données de ma table a une feuille excel et sur cette feuille je veux affecter le vide au lieu des 0.
alors des suggestions??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If donnee = 0 then aafficher = "" else aafficher = donnee
J'affecte directement a la feuille excel en bouclant sur mon dataset
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 With dsEtatAnnee.Tables("EtatparPeriode") i = 3 ' Compteur de lignes dans le classeur j = 1 ' Compteur de colonnes dans le classeur i = i + 1 j = 1 For nbr1 = 0 To .Rows.Count - 1 For nbr2 = 0 To .Columns.Count - 1 exsheet.Cells(i, j) = .Rows(nbr1)(.Columns(nbr2)) j = j + 1 Next i = i + 1 j = 1 Next
j'ai essayé de faire le control sur le contenue de la case mais ca marche pas:
je veux extraire le contenue de la case et en controlé avec le if!!
1
2
3 If exsheet.Cells(i, j) = 0 Then exsheet.Cells(i, j) = "" End If
alors ??
J'ai pas tout compris, mais essayes comme cela :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 With dsEtatAnnee.Tables("EtatparPeriode") i = 4 ' Compteur de lignes dans le classeur j = 1 ' Compteur de colonnes dans le classeur For nbr1 = 0 To .Rows.Count - 1 For nbr2 = 0 To .Columns.Count - 1 if .Rows(nbr1)(.Columns(nbr2)) = 0 then exsheet.Cells(i, j) = "" else exsheet.Cells(i, j) = .Rows(nbr1)(.Columns(nbr2)) j += 1 Next i += 1 j = 1 Next
Sinon il y'a une option sous excel !
Outils => Options => Affichage => décocher "Valeurs zéro"
Sinon essaye aussi ceci :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 With dsEtatAnnee.Tables("EtatparPeriode") i = 3 ' Compteur de lignes dans le classeur j = 1 ' Compteur de colonnes dans le classeur i = i + 1 j = 1 For nbr1 = 0 To .Rows.Count - 1 For nbr2 = 0 To .Columns.Count - 1 dim tmp as string = .Rows(nbr1)(.Columns(nbr2)).Tostring() if tmp = "0" then tmp = string.empty exsheet.Cells(i, j) = tmp j = j + 1 Next i = i + 1 j = 1 Next
Partager