sv p est ce que vs pouvez me donner un coup de main au niveau de la sommation du vecteur^k +sigma e^j
sv p est ce que vs pouvez me donner un coup de main au niveau de la sommation du vecteur^k +sigma e^j
Salut,
Commencez par poster le code que vous avez essayé de faire et essayez d'expliquer les difficultés que vous rencontrez.
- W
j'arrive meme pas à trouver comment repondre ( x^k + sigma * e^j) comme point de depart veuillez me dire la fct à utiliser , je suis debutante sur python
Si vous débutez en Python au point d'être incapable d'écrire une ligne de code, il faut commencer par ouvrir un tuto. et apprendre les bases.
- W
je suis debutante mais ça veut pas dire que je sais meme pas comment ecrire un boucle !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 from sympy import * import numpy as np nbl=int(input("Entrer le nombre de ligne(s) de la matrice : ")) mat = [0 for i in range(0,nbl)] print(mat) for i in range(0, 10): for i in range(nbl): mat[i]=int(input("Entrer le terme de la ligne "+str(i) )) np.identity(nbl) a = Symbol('a') mat + a *(1,0)// je veux à chaque fois que la 2eme boucle s'incremente la 2 eme colonne qui s'affiche
Partager