Bonjour,
--------

Je rencontre le petit problème suivant:

J'ai créé une classe dérivée de Button pour avoir des ToolTipTextes sur les boutons de mon application :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18

class DButton : Button
    {
        private static ToolTip _ToolTip = new ToolTip();        // Un seul Tooltip pour tous les objets DButton

//--------------------------------------------------------------------------------------------
        /// <summary>Coupe ou met en service tous les tooltips de tous les contrôles DButton</summary>
        //--------------------------------------------------------------------------------------------
        public static bool ActiveToolTip { get { return _ToolTip.Active; } set { _ToolTip.Active = value; } }

/// <summary> Obtient ou définit la chaine ToolTipText</summary>
            [Localizable(true)]                 // un Texte par langue
            public string ToolTipText
            {
                get { return _ToolTip.GetToolTip(this); }   // récupère la chaine
                set { _ToolTip.SetToolTip(this, value); }   // affect le ToolTip au contrôle avec la chaine indiquée
            }
        }
J'ai mis le ToolTip en statique pour pouvoir couper d'un coup tous les tooltips si c'est le désir de l'utilisateur (via ses options). Ca fonctionne parfaitement.

Tout fonctionne parfaitement sur la fenêtre (MDI) principale. La localisation fonctionne aussi parfaitement, directement à partir du designer.

Mais le problème, c'est que lorsque je place mon "DButton" sur une fenêtre fille, j'ai bien accès en designer à la propriété ToolTipText, mais que ça ne fonctionne pas une fois le programme lancé (aucun affichage).

Auriez-vous une idée?

Merci
A+
Claude