Bonjour
J'ai un problème de css :
Ceci fonctionne :
mais ceci ne fonctionne pas (l'image qui doit être affichée lors du rollover n'est pas affichée : elle disparaît et réapparaît dès que le curseur n'est plus au dessus du lien) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <div class="lien"><a href="url">lien</a></div> <div class="lien"><a href="url">lien2</a> </div>
avec ce code css :
1
2
3
4 <div class="lien"> <a href="url">lien</a><a href="url">lien 2</a> </div>
Je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne si je débute et ferme ma balise div après chaque lien mais pas si je fais un div global qui englobe tout mes liens. Le principe est le même. Merci de m'expliquer
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 div.lien { /* "lien" sera notre conteneur, ici la balise div */ position:left; /* placement de l'image-lien, à vous d'adapter *// text-align:rigth; width: 15px; height: 13px; margin-left:15px; background: url(bullet_on.gif) top left no-repeat; /* placement de l'image 2 au second plan */ } div.lien a { /* définition du lien qui occupera toute la place du conteneur */ display: block; float: left; padding-left: 15px; background: url(bullet_off.gif) top left no-repeat; /* placement de l'image 1 au premier plan */ font: bold 11px Arial, Helvetica, sans-serif; color: #3D7B10; text-decoration: none; } div.lien a:hover{ /* masquage de l'image1 au survol */ color: #52A417; font: bold; background: transparent none; }![]()
Partager