Bonjour a tous,
Le principe:
Je suis actuellement en train de programmer un site comportant un planning mensuel pour une ecole.
Je fais choisir la classe de l'éléve, le mois est l'année => son planning doit s'afficher.
La technique:
Pour chaque jour je recherche dans la base si il y a un cours ( select avec en critere le jour, mois, annee et le code de la classe) en oubliant pas a chaque fois le mysql_close.
Si il y a un cours je retoure 1 sinon 0 => après je grise ou pas la case
Le probleme:
Sur mon pc windows avec easy php => pas de soucis ca fonctionne super
Sur mon server ftp => blocage au 12eme jour je sais pas pourquoi avec lerreur:
En cherchant, voyant l'erreur sur le 12eme jour , je place le debut de ma boucle à 10 pour aller direct au probleme. Et la magique le 12eme jour passe impecable, et c'est le 19eme jour qui me fait la meme erreurFatal error: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
Donc j'en deduis que le probleme viens de la boucle qui doit saturer a un moment, ou alors du server (free).
NB, j'ai egalement un planning pour les prof/salle qui lui fonctionne correctement sur 31 jours. Les pages php sont identiques (sauf le select).
voici la tete du select:
Est ce que quelqu'un aurait une idee du probleme ou de la manière pour identifier exactement pourquoi au x jour ca plante?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $requete_sql="SELECT `t_cours`.`NumCours` FROM t_cours WHERE ( Month(`t_cours`.`DateCours`)=$m) AND ( Day(`t_cours`.`DateCours`)=$j) AND ( Year(`t_cours`.`DateCours`)=$a) AND `t_cours`.`Horaire`=$heure AND `t_cours`.`Codeclass`=$class;";
Partager