Bonjour,
Apres presque deux heures de recherches infructueuse, j'espere que vous allez pouvoir m'aider...
J'ai sur une page aspx (herite d'un master page) une bete drop down list, que je tente de remplir comme cela au chargement de la page:
J'ai une erreur a la derniere ligne qui me dit "Le DataSourceID de 'ListSecteurs' doit être l'ID d'un contrôle de type IDataSource. Un contrôle doté de l'ID 'Secteur_ID' est introuvable."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 PatientsDataContext db = new PatientsDataContext(); var test = from p in db.Secteurs select new { p.Secteur_Departement, p.Secteur_ID }; ListSecteurs.DataSource = test; ListSecteurs.DataSourceID = "Secteur_ID"; ListSecteurs.DataTextField = "Secteur_Departement"; ListSecteurs.DataBind();
Si je glisse/depose le composant linqdatasource sur la page, et que je lie ma dropdownlist à la datasource ainsi créé, tout va bien, je peux récupérer l'ID et le textfield de ma liste déroulante.
Par contre, dès que j'essaye de le faire avec du code ca ne passe pas.
J'ai trouvé des exemples sur le net avec exactement le meme code que ci dessus et eux n'ont pas ce pb...
Merci !
Partager