Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous implémentez, dans Zend Framework, la réutilisation de morceaux de pages ainsi que les actions associées.

La question n'étant pas très claire, je l'admet, voici un exemple concret.

Sur un site, on peut tomber sur certaines pages qui nécessitent d'être loggé.
Dans le cas d'un site de vente en ligne, il serait judicieux que le formulaire de connexion/inscription soit intégré dans le processus commande. Dans ce cas, le title, le menu contextuel de la commande (récapitulatif du panier par exemple), etc... seraient propres au processus de commande.
Si la personne qui passe commande n'a pas de compte, il peut le créer. Tout se passe dans le processus commande. Mais il peut s'identifier également, s'il a déjà des accès. Une fois identifié, il doit se retrouver naturellement sur l'étape suivante du processus de commande.

D'autres pages nécessitent une connexion, mais il serait long et peu orthodoxe de faire un copier/collé des vues et des actions du controller à chaque fois. En même temps, à chaque fois on est dans un contexte différent, et le controller qui reçoit les infos du form n'est pas toujours le même. Il est bien entendu hors de question d'avoir une page de connexion unique, puisqu'on sortirait du contexte (title, bandeaux, menus qui sont différents).

Comment faites-vous pour implémenter ce genre de choses ? Comment faire des vues (contenant des formulaires) et des controllers (qui traitent les formulaires) réutilisables ?

J'espère avoir été clair dans ma question...