Salut!
Je reviens poser une question fondamentale mais qui me tracasse l'esprit depuis que je regarde ce langage....
On a tous vu les magnifiques tutoriaux de developpez.com et de microsoft asp.net qui nous montrent comment on peut, avec les membership providers, créer des comptes et gérer les trucs en mode usine à gaz. Très bien!!
Moi j'ai une simple question, pour un petit site, où on souhaite créer des comptes avec juste 3 champs: ID UserName et Password. Comment on procède?
Ma réponse:
On peut pas avec les outils membership parce que les classes abstraites comportent plusieurs méthodes dont le but est de retrouver des utilisateurs par e-mail etc... etc.... Donc, et ben on prends nos petits doigts, et on design un petit système tout facile où on stocke qqch dans la session, et on vérifie sur chaque page.
Ma question:
1) Suis-je un pigeon, et ainsi me serais-je mépris dans le fait que je peux en fait faire tourner un système de membership avec une table à trois champs.
2) Si je ne suis pas un pigeon, puis-je toujours utiliser la gestion des roles qui peut nous être utile
Bonus:
3*) En fait, peut-on manuellement décider de la validation d'un user, et lui attribuer un role, programmatiquement? (ça parrait stupide comme question, mais ça peut m'aider pour répondre partiellement à la 1))
Merci d'avance pour votre expertise en la matière,
Bonne soirée,
Partager