Bonjour,
Voila je me demandais s'il était possible de faire des addition et soustraction avec des variable XPATH.
Car lors de mon essai ca me renvoit NaN!
Es-ce normal ou pas?
Merci de vos réponse
++
Thierry
Bonjour,
Voila je me demandais s'il était possible de faire des addition et soustraction avec des variable XPATH.
Car lors de mon essai ca me renvoit NaN!
Es-ce normal ou pas?
Merci de vos réponse
++
Thierry
Qu'est ce que tu appelles des variables Xpath ??
est ce que tu pourrais donner un exemple de ce qui ne marche pas ?
Merci pour ton aide!
Variable XSLT désolé pour l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <xsl:variable name="suiv"><xsl:value-of select="$toto - $Albert"/><xsl:variable>
++
Thierry
deja
Plus simple et clair, maintenant si ca ne marche pas il faudra verifer à quoi corresponde les deux variables toto et albert
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <xsl:variable name="suiv" select="number($toto) - number($Albert)"/>
Ok si tu veux mais dans le fond c'est pareil!
Oui effectivement c'est du type string mais ca sera toujours un nombre!
Oui on a dejà essayé avec number() mais ca renvoit toujours NaN!
D'autre idée?
Merci beaucoup
Bonjour,
comment initialises-tu tes variables ?
FAQ XML
------------
« Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
Giacomo Leopardi
Non, le resultat sera de type number de cette facon, alors que dans ton premier cas si le resultat arrivait se serait de type fragment node, un type tres particulier en xslt 1.0 qui est a eviter systematiquement quand on peut faire autrement.Toujours utiliser le select de la variable pour l'initialiser quand c'est possibleEnvoyé par virgul
Ok j'y suis enfin arrivé!
Enfaite un des deux variable étais un paramètre et quand j'ai testé pour voir si il étais plein il est venu après j'ai fait quelque modif à mon code et il ne venait plus donc une soustraction avec un nombre nul ca ne donne pas grand chose d'ou l'erreur NaN!
Désolé pour le dérangement!![]()
Merci Erwy pour le conseil du select je ne pensais pas que ca changeait quelque chose! J'aurai au moins appris quelque chose avec ce topic!
Merci encore à vous deux!
++
Thierry
pour plus de details sur les node fragment regarde ici:
http://erwy.developpez.com/variable/#L1.3
Partager