Boujour,
Tout est dans le sujet, comment tester si un noeud (par exemple une DIV) est présent ou non? J'ai fait des recherches, mais je n'ai rien trouvé.
Merci
Boujour,
Tout est dans le sujet, comment tester si un noeud (par exemple une DIV) est présent ou non? J'ai fait des recherches, mais je n'ai rien trouvé.
Merci
getElementsByTagname("div").length==0
Bonjour,
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 if (document.getElementById('id_du_noeud')) { ... }
Question pas assez précise ("noeud" ou "type de noeud") => 2 réponses possibles.
Fais ton choix
A+
Par exemple j'ai quelque part dans ma structure html une div :
<div id='unId'></div>
Et je veux savoir si cette div est présente dans ma structure html car par moment, elle n'est pas encore construite.
La fonction document.getElementById('id_du_noeud') renvoie une erreur quand la div n'existe pas......
Oui, c'est pour ça qu'E.Bzz a mis
qui te renvoie true ou false, donc ensuite tu peux traiter selon le cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 if (document.getElementById('id_du_noeud')) { ... }
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
perdu
![]()
tu as essayé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(document.getElementById('id_du_noeud')) {alert('il est là !')}
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Partager