Le type case à cocher dans datagrid ne fonctionne pas pour les données boolean. Est ce que quelqun peut m'aider pour ca?
Merci
Le type case à cocher dans datagrid ne fonctionne pas pour les données boolean. Est ce que quelqun peut m'aider pour ca?
Merci
j'ai pas bien compris ta question !!
Lorsque j' ai choisi le format de données dans datagrid comme case à cocher, le tableau n'affiche que 1 pour oui et 0 pour non au lieu de cocher ou decocher. Mon datagrid est associé à une table Ado dont un champ est de type boolean. Donc je veux que ce champ est associé à un format case à cocher dans le propriété de datagrid.
Merci pour l'aide
Je demande l'aide des experts car mon projet reste bloqué. Peut etre il y a d'autre demarche à suivre pour y arriver. Je cherche auussi par net des grids gratuits qui peuvent remplacer datagrid mais en vaine.
A priori, si j'ai bien compris differents sites web, l'option CheckBox du controle DataGrid ne marche pas (un bug de Microsoft), il y aurait eventuellement un bricolage a faire qui est decrit en anglais ici mais pour etre honnete je ne l'ai pas lu en detail, pas sur donc que ce soit valable :
http://www.codeguru.com/vb/gen/vb_da...cle.php/c7587/
Si l'option CheckBox du DataGrid se comporte comme un composant CheckBox, c'est compréhensible et je m'étonne que les programmeurs de chez Microsoft n'y aient pas pensé. Un CheckBox peut prendre trois valeurs (propriété Value) de type numérique (Integer, il me semble), soient :
- 0 - Unchecked,
- 1 - Checked
- ou 2 - Graied (grisé)
La plupart du temps, ce sont les valeurs 0 et 1 qui sont utilisées. On utilise la valeur 2 si on veut bloquer la valeur à "Toujours coché". Ces valeurs doivent êtres converties en booléen avec la fonction CBool (j'espère avoir la bonne syntaxe) à la main avant d'être envoyées à la base de données... pas très pratique!
Partager