Bonjour,
je souhaite automatiser l'insertion de requete
ce qui donne pour afficher la requete:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public function setRequeteInsertion($table, $valeur) { $nombreChamp = count($valeur); $champVirgule=''; $valeurVirgule=''; if(!$table || !is_array($valeur) || $nombreChamp == 0) return ''; foreach($valeur as $champ => $val) { if($nombreChamp < 2) $champVirgule.=$champ; else if($nombreChamp > 1) { $champVirgule.=', '.$champ; } } foreach($valeur as $val) { if(($nombreChamp == 1) && is_int($val)) $valeurChamp.=$val; else if($nombreChamp == 1 && !is_int($val)) $valeurChamp.="'".$val."'"; else if($nombreChamp > 1 && is_int($val)) $valeurChamp.=', '.$val; else $valeurChamp.=", '".$val."'"; } $requete="INSERT INTO $table ($champVirgule) VALUES ($valeurChamp);"; return $requete; }
Mais j'ai un problème de virgule.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $modelAdmin = new ModelAdmin(); $table='produits'; $valeur=array('prix' => '23', 'nom' => 'MMMMMM', 'description' => 'mmmmmmmmmm'); echo $modelAdmin->setRequeteInsertion($table, $valeur);
Je galère...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part INSERT INTO produits (, prix, nom, description) VALUES (, '23', 'MMMMMM', 'mmmmmmmmmm');
Merci
Partager