Bonjour,
Je n'arrive pas a remplacer des donnees dans un fichier csv type database en utilisant une connection ADODB. Le script me renvoie une erreur "Updating data in a linked table is not supported by this ISAM".
Voila mon code :
Pourriez-vous me dire ce qui cloche dans ce script?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Const adOpenStatic = 3 Const adLockOptimistic = 3 Const adCmdText = &H0001 Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection") Set objRecordSet = CreateObject("ADODB.Recordset") strPathtoTextFile = "C:\" objConnection.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _ "Data Source=" & strPathtoTextFile & ";" & _ "Extended Properties=""text;HDR=YES;FMT=Delimited""" objRecordset.Open "SELECT * FROM file.csv", _ objConnection, adOpenStatic, adLockOptimistic, adCmdText Do Until objRecordset.EOF strName = objRecordset.Fields.Item("Nom") objRecordset.Fields.Item("Nom").Value = UCase(strName) objRecordset.MoveNext Loop
J'ai essaye d'utiliser la methode de parcours du csv avec la fonction split, mais ca ne fonctionne pas dans mon cas particulier car mes csv ont pour caracteres de separation des virgules et que des virgules sont utilisees dans les champs de donnees...
Y a-t-il une solution a mon probleme? Merci.
pitchalov
Partager