Bonjour,
je suis un débutant en programmation et après une recherche sur le forum, je pense avoir trouvé plusieurs choses concernant mon problème mais je n'arrive à les mettre en oeuvre dans mon code.
Voici, mon problème :
j'ai une jtable avec un defaulttablemodel dans un jScrollPane mais je ne parviens pas à faire en sorte que la barre de scroll verticale fasse aparaître la dernière ligne ajoutée.
J'arrive à faire bouger la scrollbar après l'insertion d'une ligne dans mon model mais celle-ci m'affiche toujours l'avant dernière ligne alors que je récupère le getMaximun de la scrollbar après l'insertion.
Voici, un exemple de mon code :
En l'attente d'une réponse, Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public class Wndw1 extends JFrame { //déclaration des variables //.... JScrollPane jScrollPane1 = new JScrollPane(); //creation d'un tableau contenant les intitules des colonnes de la jtable String tetecol[] = {"N°", "Coups", "P", "MP"}; //creation d'un model pour la jtable DefaultTableModel model_1 = new DefaultTableModel(tetecol, 0); JTable jTable1 = new JTable(model_1); JScrollBar jsb = new JScrollBar(); //méthode d'initialisation private void jbInit() throws Exception { //....... jsb = jScrollPane1.getVerticalScrollBar(); } //Evenement lorsques j'appuie sur un bouton void jbJouer_actionPerformed(ActionEvent e) { //......... //mise en tableau de la chaine ayant comme separateur (,) String ligtab[] = affich.split(","); //affichage du tableau dans une ligne de jtable model_1.addRow(ligtab); jsb.setValue(jsb.getMaximum()); } }
Partager