Bonjour,
J´ai suivi la procédure et ca m´a fait comprendre concrètement ce que je recherchais (merci pour les précisions sur handle et Ports): car je souhaite atteindre le contenu du bloc (write0) pour modifier le nom du port 'S***', mais forcément je ne pouvais jamais obtenir avec get_param la valeur 'S***' car cette valeur est l´input du bloc (write0) et donc à la fois le nom de ce bloc "input". Je cherchais dans le mauvais bloc, non?
Je m´apercois qu´il va donc falloir atteindre cette valeur de paramètre inscrite dans le bloc write0 de facon indirecte : plutot en cherchant en modifier le nom de l´input. Car voilà la fameuse valeur lorsque je travaille sur le bloc "input" de write0:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| gcb
ans =
incrementbloc/Anbindungsteuerung/S000E20.0
get_param(gcb, 'Handle')
ans =
1.8550e+003
get_param(gcb, 'Name')
ans =
S000E20.0 |
Le paramètre recherché dont la valeur est S000E20.0 est donc 'Name' comme tu l´avais suggéré (en travaillant sur le bloc 'write0', j´obtenais avec le paramètre 'Name' simplement le nom du bloc !! donc tout faux)
Et donc maintenant, dans mon "programme" fonction, il faut que je spécifie la valeur 'handle' du bloc pour atteindre la valeur 'S***' ?
Mais là encore, au mieux ca modifiera le nom de mon bloc en l´incrémentant.
Sinon, j´ai un souci avec la définition de ma fonction :
function newname = increment()
mais cela pourrait bien résoudre le problème précédent : là je ne peux pas pour raison de syntaxe écrire comme input 'S***' et encore moins le paramètre 'Name' dans increment(). Aucun paramètre d´input n´est indispensable ici ?
Partager