Bonjour à tous,
Voici un beau challenge :
Mon problème traite d´incrémentation et j´ai déjà bien cherché dans les FAQ sans piste pour le résoudre.
Je travaille sur un skript Matlab pour incrémenter les "valeurs" INPUT (E) /OUTPUT (A) des ports d´une carte PC (valeurs : S000E20.0 et S000A0.0 sont celles de départ à incrémenter).
Ces entrées/sorties sont matérialisées dans Simulink (ci joint) : lorsque je copie (à la main) 1 ensemble entrée/sortie, Simulink incrémente automatiquement (ex: S000E20.0 devient S000E20.1). Par contre, dans les programmes associées à la lecture-écriture entrée/sortie ces valeurs ne sont pas incrémentées! Le but est justement d´automatiser pour éviter les erreurs de saisie!
J´ai commencé par essayer d´incrémenter simplement dans Matlab ces "chaines de caractères" mais ca me donne beaucoup de réponses (en tout cas pas une incrémentation de 0.1 à la fin de la chaine).
Et ensuite, en copiant à la main les blocs, comment je peux atteindre ces petits programmes pour que le nouveau nom du port soit écrit?
Les domaines sont de S000E20.0 à S000E20.7, et S000E21.0 à S000E21.7 (16 entrées - le pas d´incrément est 0.1).
Je vous remercie d´avance de vous pencher sur ce challenge
Partager