Bonjour !
Alors voilà, après avoir pas mal parcouru le forum, je n'ai pas réussi à trouver une réponse adéquate à mon problème, je me permet donc de poster ma question.
En fait, je voudrais pouvoir exporter un tableau html dans une feuille excel.
Seul une partie du contenu provient de ma BdD MySql, le reste, provenant de diverses fonctions que j'ai réalisées. Je ne peux donc exporter ça directement avec MySql.
J'en profite pour noter que le tableau contient des colspan et rowspan ainsi qu'une mise en forme particulière (via une feuille css).
Dans l'idéal, cela devra être préservé lors de l'importation dans la feuille excel.
En fait, un "copier-coller" marche à peu près correctement. Je lui reproche juste deux choses :
- les fusions de cellules passent, mais la mise en forme (couleur de fond et de police) n'est pas préservée (mais ça, j'suis pas sûr qu'on puisse y faire quelque chose de toute façon non ?).
- et ... je désirerais éviter le "copier-coller" justement. Si ça ne tenait qu'à moi j'ferais pas de chichi mais là c'est dans le cadre d'un stage ... donc cliquer sur un lien ou un bouton pour créer cette feuille excel serait plus sympathique ^^
Pensez-vous que ce que je désire est faisable ?
Merci !
Partager