Voilà j'expose monprobl-me, je suis en train de mettre en, place en place un exécutable qui en appellera d'autres pour cela j'ai trouvé un code (personnalisé depuis) qui me gère le tout via des p/Invoke comme suit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public static class Launcher
    {
        public static Logger logger = LogManager.GetLogger("Launcher");
        public class ProcessInfo
        {
            public IntPtr hProcess;
            public IntPtr hThread;
            public IntPtr ProcessID;
            public IntPtr ThreadID;
        }
 
        [DllImport("CoreDll.DLL", SetLastError = true)]
        private static extern int CreateProcess(String imageName, String cmdLine, IntPtr lpProcessAttributes, IntPtr lpThreadAttributes, Int32 boolInheritHandles, Int32 dwCreationFlags, IntPtr lpEnvironment, IntPtr lpszCurrentDir, byte[] si, ProcessInfo pi);
 
        [DllImport("coredll")]
        private static extern bool CloseHandle(IntPtr hObject);
 
        [DllImport("coredll")]
        private static extern uint WaitForSingleObject(IntPtr hHandle, uint dwMilliseconds);
 
        [DllImport("coredll.dll", SetLastError = true)]
        private static extern int GetExitCodeProcess(IntPtr hProcess, ref int lpExitCode);
 
        public static String GetApplicationPath()
        {
            string codebase = Assembly.GetExecutingAssembly().GetName().CodeBase;
            return Path.GetDirectoryName(codebase);
        }
 
        /// <summary>
        /// Permet d'accéder à un fichier lié à notre application sur l'appareil cible (TSP).
        /// </summary>
        /// <param name="filename">Nom du fichier à accéder.</param>
        /// <returns>Chemin d'accès sur l'appareil.</returns>
        public static String GetPathToApplicationFile(String filename)
        {
            string appDir = GetApplicationPath();
            return Path.Combine(appDir, filename);
        }
        public static void LaunchApp(string strPath, string strParms)
        {
            try
            {
                ProcessInfo pi = new ProcessInfo();
                byte[] si = new byte[128];
                logger.Info("lancement du process");
                //String pathExe = GetPathToApplicationFile(strPath);
                CreateProcess(strPath, strParms, IntPtr.Zero, IntPtr.Zero, 0, 0, IntPtr.Zero, IntPtr.Zero, si, pi);
                    WaitForSingleObject(pi.hProcess, 0xFFFFFFFF);
                int exitCode = 0;
                GetExitCodeProcess(pi.hProcess, ref exitCode);
                CloseHandle(pi.hProcess);
                CloseHandle(pi.hThread);
            }
            catch (Exception ee)
            {
                logger.Error(ee);
            }
 
            return;
        }
}
Et là ou j'ai du mal c'est sur la gestion de la méthode WaitForSingleObject.
Alors voici mes questions:
- à quoi coorepond le type uint (msdn m'a rine donné de convaincant ou compréhensif),
et faut-il forcémennt mettre les millisecondes en hexa?
si oui quelle est la valeur decimal de 0xFFFFFFFF et aurriez-vous de leins de conertisseurs (automatiques )sur le net.

Merci d'avance.