Donc pour vous mettre dans la situation, je fais une application en C et en utilisant API Mysql j'arrive à me connecter à ma Base de donnée qui est sur EasyPhp en local grâce à :
if(mysql_real_connect(&mysql,"localhost","root","","bdd",0,"socket",0))
et ça marche
J'ai rajouté à mon application un "mode offline" pour plusieurs autres fonctions et donc si je coupe easyphp mon application passe bien en mode offline disant que le serveur est introuvable.
Maintenant je veux me connecter à ma base de donnée Easyphp depuis un autre pc grâce à :
if(mysql_real_connect(&mysql,"ip","user","pass","bdd",0,"socket",0))
et quand je lance easyphp sur le premier pc et que je lance mon application du deuxième et bien magnifique j'ai réussi ça marche
mais le problème contrairement à la connection en local quand je coupe easyphp du premier pc et que je veux essayer de faire fonctionner mon appli sur le 2eme en mode offline mon programme se crash royalement.
Donc mon problème est inverse à ce que j'ai vu sur le plupart des forum durant ma recherche.
Je ne cherche pas à me connecter à distance mais plutot à savoir si le server mysql de ip encodé est ouvert ou pas.
Et pourtant je fais un if mysql_real_connect et j'avais lu que si la connection échoue cette fonction renvoi null ce qui marche on dirai seulement en local...
Partager