Salut à tous,
Je suis navré de faire appel à vous pour ce "petit" problème mais je dois être passé côté de quelque chose puisqu'il m'est impossible de retrouver d'où vient l'erreur...
Je souhaiterais que des données d'un formulaire (très simples : nom, prenom, ville, email) soient insérées dans une BDD mais celà ne fonctionne pas.
Voici le code de ma page "formulaire.php"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <form action="merci.php" method="post"> <labelform>Prénom</labelform> <input type="text" name="prenom"><br/> <labelform>Nom</labelform> <input type="text" name="nom"><br/> <labelform>Email</labelform> <input type="text" name="email"><br/> <labelform>Ville</labelform> <input type="text" name="ville" value=><br/> <input type="submit" name="inscription" class="submit" value="Inscription" /></form>
Et voici le code de ma page "merci.php"
L'inscription échoue, mais quand je fais un :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <? include('../include/variables.inc'); // Connexion bdd include('../include/_fonctions.php'); // Fonctions utiles // Récupération des paramètres POST $nom = $_POST["nom"]; $prenom = $_POST["prenom"]; $email = $_POST["email"]; $ville = $_POST["ville"]; $requete = "INSERT INTO Email (id, nom, prenom, email, ville) VALUES (' ', '$nom', '$prenom', '$email', '$ville')"; $result = @mysql_query($requete); if (!$result) { echo "L'inscription a échoué. Essayez plus tard.". "<br />"; } else { echo "Inscription réussie. ". "<br />"; } ?>
dans la seconde page, tout se récupère correctement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "$ville"."$nom"."$prenom"."$email";
Pourriez-vous me donner un coup de pouce s'il vous plait ?
Partager