Bonjour à tous,
Je suis tombé récemment sur un article d'une personne dans les forums dot net expliquant les bonnes pratiques d'utilisation d'un SGBDR en .NET.
J'ai tout de suite appliqué ses regles tellement elles m'ont fait gagner de temps et surtout évité les problèmes !!!!
En effet, le principal problème que je rencontre est l'oubli (malencontreux mais à qui cela n'arrive pas) d'echapper les caracteres ou autre.
Aujourd'hui ce probleme est reglé pour mes softs .Net mais maintenant j'aimerai pouvoir faire la meme chose en PHP.
Malheureusement, j'ai une sacré contrainte : je ne peux pas installer de module supplémentaire sur le serveur et je ne dois passer que par du code pur (donc librairies, classes...) sans avoir à toucher au serveur à proprement parler.
C'est dommage car j'avais repéré PDO qui m'avait l'air d'etre vraiment bien, mais il faut l'installer...
Donc ce que je recherche est simple : une librairie/Classe, qui me permette de préparer une requete Mysql propre puis dans laquelle j'insere ensuite mes données qui sont parsées automatiquement et surtout dont les caracteres spéciaux sont automatiquement échappés !
Voici un exemple simplifié de ce qui se fait en .Net :
Donc vous voyez, le principe est vachement bien : on prépare une requete SQL avec les variables échappées avec un @ qui veut dire : ceci est une variable que je vais devoir récuperer et parser dans la requete.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 MyConnection = new Connection("Serveur", "Login", "Mdp", "NomBase") MyQuery = "SELECT * FROM MaTable WHERE Id=@MonId" MaCommande = new Commande(MyQuery, Myconnection) MaCommande.AddText("MonId", Id) MaCommande.execute
Ensuite, on pousse chaque variable grace à une méthode faite pour qui fonctionne un peu façon smarty (moteur de template). Enfin, on execute.
Si vous connaissez quelque chose qui s'y apparente, je serais vraiment interessé de savoir ce que vous utilisez.
Merci par avance,
@ bientot
Partager