Bonjour, je souhaiterai faire une petite application java de gestion avec une base de données MySql.
Au niveau connexion, tout fonctionne, mais je me pose quelques questions sur la possibilité de lié les composants swing avec une base de données.
Exemple : j'ai une table "utilisateur" avec un ID et un NOM.
Je souhaiterai afficher tous les noms dans une comboBox.
j'aurai +- ce type d'instruction :
j'aimerai ensuite lors d'un clique sur un bouton, récupérer l'ID du l'utilisateur sélectionné dans la comboBox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 JComboBox comboUtilisateur = new JComboBox(); ... ResultSet resultat = instruction.executeQuery("SELECT * FROM utilisateur"); while(resultat.next()) { comboUtilisateur.addItem(resultat.getString("nomUtilisateur")); }
Mais pour connaître cet ID, je vais devoir effectuer une requête pour connaître l'ID en fonction du nom sélectionné.
Bref, je vous demande si en java, il n'existe pas des composants ( genre une dataCombo ) qu'on peut lier avec une base de données pour ensuite afficher dans cette combo juste les noms mais qu'on puisse récupérer l'ID sans refaire une requête.
Je sais que ce genre de composants existent dans d'autres langages...
Es ce aussi possible pour java ? faut'il ajouter d'autres composants ? un framework ???
Merci
Partager