Bonjour,

je suis actuellement en train de développer une application en J2ME et je seche un peu pour l'interface graphique.

Je dois réaliser un menu de la sorte :


Pour l'instant, j'ai déja réaliser le code suivant :

le fichier main :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
package main;
 
import javax.microedition.lcdui.*;
import javax.microedition.midlet.*;
import view.Gui;
 
public class main extends MIDlet {
 
	private Display _display; //Display est indispensable à l'affichage
	private Gui _gui;
 
	public main() {
		_gui = new Gui();
		_display = Display.getDisplay(this);
	}
 
	protected void destroyApp(boolean arg0) throws MIDletStateChangeException {
	}
 
	protected void pauseApp() {
	}
 
	protected void startApp() throws MIDletStateChangeException {
		_display.setCurrent(_gui);
	}
 
}
et un fichier Gui :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
package view;
 
import javax.microedition.lcdui.*;
import java.io.IOException;
 
public class Gui extends Canvas implements CommandListener 
{
 
 
	private int _height;
	private int _width;
	private int _posXb1;
	private int _posXb2;
	static Image image;
 
	public Gui()
	{
	   _height = getHeight(); // hauteur totale de l'écran
	   _width = getWidth(); // largeur totale de l'écran
	   _posXb1 = ((25*_width)/100)-46;
	   _posXb2 = ((75*_width)/100)-46;
	}
 
 
	protected void paint(Graphics g)
	{ 	
		//dessin du fond
		g.setColor(0, 0, 0);
		g.fillRect(0,0,_width,_height);
 
		//Acquisition et affichage de la banniere
		if (image == null) 
		{
            try 
			{
				image = Image.createImage("banniere.png");
            } 
			catch (IOException ex) 
			{
                g.setColor(0xffffff);
                g.drawString("Failed to load image!", 0, 0, Graphics.TOP | Graphics.LEFT);
                return;
            }
        }
        g.drawImage(image, 0, 0, Graphics.VCENTER | Graphics.HCENTER); 
 
		// ligne milieu
		g.setColor(255,0,255);
		g.drawLine(1, 50, _width, 50) ;
 
		//Dessin du premier rond
		g.setColor(255,255,255);
		g.fillRoundRect(7, 60, 50, 50, 50, 50);
		g.setColor(255,0,255);
		g.drawRoundRect(7, 60, 50, 50, 50, 50);
 
		//Dessin du second rond
		g.setColor(255,255,255);
		g.fillRoundRect(7, 120, 50, 50, 50, 50);
		g.setColor(255,0,255);
		g.drawRoundRect(7, 120, 50, 50, 50, 50);
 
		//Dessin du troisieme rond
		g.setColor(255,255,255);
		g.fillRoundRect(7, 180, 50, 50, 50, 50);
		g.setColor(255,0,255);
		g.drawRoundRect(7, 180, 50, 50, 50, 50);
 
		//Dessin du bouton Quit
		g.setColor(255,0,255);
		g.drawRoundRect(_posXb1, 247, 92, 20, 20, 50) ;
 
		//Dessin du bouton Select
		g.setColor(255,0,255);
		g.drawRoundRect(_posXb2, 247, 92, 20, 20, 50) ;
	}
 
	public void commandAction(Command arg0, Displayable arg1) 
	{
	}
 
}
Je voudrais donc savoir comment (ou quels outils utiliser pour) afficher les images, comment insérer du texte, et comment faire le menu.

Merci d'avance !