bonjour,
[edit] solution trouvé en chargeant directement le 2eme textarea dand la 1ere Iframe (passage des valeurs en variables, voir dernier post pour la soluce)
est-il possible de charger dans une Iframe, le contenu d'une autre (contenu dynamique qui n'existe pas physiquement).
L'idée est de recuperer ce contenu comme s'il s'agissait d'un fichier externe css ou js a des fin de test et ainsi d'economiser le :" fichier", "enregistrer" du bloc-notes et le "rafraichir" du navigateur.
je ne vois pas d'autre solution que le javascript, pour cet effet "dynamique".
je met un lien vers une image pour une explication visuel.
screenshot http://gcyrillus.free.fr/images/forum.GIF
j'ai 2 iframe dans lesquelles j'ecris dynamiquement a partir de 2 textarea, et je souhaiterais que frame htmle prennent le contenu de htmlebis comme s'il s'agissait d'un fichier css ou js
malheureusement, même en dynamique l'iframe ne semble pas etre en mesure de charger un fichier externe si le lien n'est pas en adresse absolu, un fichier se trouvant dans le même repertoire n'est pas "trouvé".(je peut afficher une image avec une adresse complete, mais pas une image du repertoire ou se trouve la page juste avec le non du dit fichier).
??
...je suis vraiment nul en js et la pour le coup je ne comprend pas du tout comment ça pourrait marcher (ou se trouve donc cette f* 2eme iframe par rapport a la premiere et comment les "liées" ? " .
je met le code de la page de base ou je me demande comment faire fonctionner cette idée:
Code:
merci de votre interet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html><head> <title>ecrire dans un iframe</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body onload="document.designMode='On' frames['htmlebis'].document.designMode='On'" > <script> function updthtml(messager) { document.getElementById("htmle").contentWindow.document.body.innerHTML = messager; }</script><script> function updthtmlbis(messagerbis) { document.getElementById("htmlebis").contentWindow.document.body.innerHTML = messagerbis; } </script> <iframe id="htmle" name="htmle" height="210" width="500">blabla </iframe> <iframe id="htmlebis" name="htmlebis" height="210" width="500">blabla </iframe><br /> <textarea rows="10" name="c" cols="59" style="background-color: beige;" id="messager" onkeyup="updthtml(this.value)"></textarea> <textarea rows="10" name="c" cols="60" style="background-color: beige;" id="messagerbis" onkeyup="updthtmlbis(this.value)"></textarea> </body></html>
ps Jai poser cette question ailleurs, mais sans reponses et l'editeur, je mettrai a jour chacun de ces topics si il y a des reponses.
j'ai rechercher aussi sur different moteur de recherche, mais ne connaissant pas l'eventuelle reponse, il est probable que je n'ai jamais taper le/les bon/s mot/s clé/s
Partager