bonjour,
Voila, j'ai fais un menu , et je voudrais maintenant quand je clique sur le menu ouvrir ou fermer une fenetre ( page visual basic ), vous pouvez me dire le code qu'il faut mettre svp?
merci
a bientot
thibaut
bonjour,
Voila, j'ai fais un menu , et je voudrais maintenant quand je clique sur le menu ouvrir ou fermer une fenetre ( page visual basic ), vous pouvez me dire le code qu'il faut mettre svp?
merci
a bientot
thibaut
ton_form.open() ou bien .show()
ton_form.close()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim maForm2 As Form2 ' Ouvre une fenêtre non modale ' tu pourras donc avoir le contrôle de la fenêtre principale maForm2.Show() ' Ouvre une fenêtre modale ' tu devras femer cette fenêtre pour reprendre le contrôle de la fenêtre principale maForm2.ShowDialog()
Sa ne marche pas! sa me met en rouge et sa me met un message derreur qd je met : form1.Show() ...Envoyé par Cardi
Dans mon exemple, il faut que tu ais créé un fichier Windows Form qui s'appelle Form2.Envoyé par benvoorde
Envoyé par benvoorde
salut c'est quoi le message d'erreur??
parsque
c'est la bonne reponse :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim maForm2 As Form2 maForm2.Show() ' Ouvre une fenêtre modale ' tu devras femer cette fenêtre pour reprendre le contrôle de la fenêtre principale maForm2.ShowDialog()
mais biensur tu doit mettre ca dans la bonne place c'est a dire sous le button de ta menu![]()
Non pour ouvrir une fenetre maintenant sa marche
C'est pour fermer une fenetre que sa pose probleme maintenant
J'ai créer dans un quitter dans le menu
j'ai mis : maform.hide
et sa marche la fenetre disparait
Mais quand je veux le faire dans une form! je met un bouton , OK ! et quand je veux quitter, bah je clique sur le bouton OK , mais la sa ne marche pas, sa fais rien..
merci
bonne journée
thibaut
Partager