Bonjour !

En fouillant sur le forum, j'ai trouvé pas mal de post qui traitent de ce sujet, mais rien qui réponde à mon problème...

Le problème que voici :

J'ai une fenêtre dans laquelle je veux afficher toutes les photos d'un répertoire en miniature (pour ça j'utilise donc des JXImagePanel mais le problème vient pas de là ^^)...

Donc initialement j'affiche toutes mes images dans un simple JPanel avec un FlowLayout et j'arrive à un résultat pas trop mal :
les retours à la lignes des images se font bien comme il faut et ça se réactualise bien quand on redimensionne la fenêtre !

Seul problème, il faut prévoir un ascenceur vertical pour quand la fenêtre ne peut pas tout afficher....

Je place donc mon panel (celui qui contient mes JXImagePanel) dans un JScrollPane et là les problèmes débutent...
toutes mes images viennent maintenant se placer sur une seule ligne, et si je demande à ne plus avoir de barre de défilement horizontale (JScrollPane.HORIZONTAL_SCROLLBAR_NEVER), le résultat est le même sauf que les images de droite ne sont plus accessibles par un ascenceur...

Il est peut être possible de spécifier au JScrollPane une largeur particulière, mais je ne veux pas parce que je voudrai conserver le fait que les images se réorganisent quand l'utilisateur redimensionne la fenêtre, et donc je ne veux pas spécifier de largeur fixe...

Je veux juste que mon JScrollPane ne fasse pas du tout de scrolling horizontal, qu'il laisse donc mon panel gérer ses sauts de lignes grâce au FlowLayout et qu'il gère juste le scrolling vertical...

voilà bien un problème !!

si quelqu'un a une idée, qu'il hésite pas, j'ai parfois du mal avec les interfaces graphiques !!

en tout cas merci d'avance et à plus !