Bonjour voila je voudrai réaliser un petit programme amusant : Une fenetre s'ouvre avec 35 bouton quitter ,parmis ces boutons il y en a qu'un seul qui soit le bon ( qui ferme l'application) je vais donc a chaque bouton faire un if/else
qui dira si la condition est vrai ou fausse , mais je voudrais faire plus original , je voudrai generer un nombre entre 1 et 35 (vu qu'il y a 35 boutons),faire une condition pour chaque bouton qui dira par exemple :
En bref coté utilisateur a chaque fois un nombre sera choisi au pif entre 1 et 35 , ce nombre sera attribué a un bouton et donc a chaque fois que le programme s'ouvre le bouton quitter n'est plus le meme.if (nombreGenere == 23) // Ou 23 representera le 23eme bouton
{
Application.Exit();
}
else
{
// la je vais reflechir je ne sais pas encore ce qu'il se passera si le nombre generer n'est pas egal a 23 ^^
}
Seulement voila pour etre bien sur que cela marche je test le premier bouton en faisant apparaitre une message box qui affichera la valeur du nombre généré .Malheuresement j'ai tout essayer et la variable générer vaut toujours 0. Voici mon code :
Je desespere et je suis vraiment un debutant en c# aidez moi svpusing System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
namespace Le_vrai_boutton_quitter
{
public partial class Form1 : Form
{
public static int nombreMystere;
public void genererNombre()
{
int nombreAuPif;
int min = 1;
int max = 35;
Random Pif = new Random();
nombreAuPif = Pif.Next(min, max);
nombreAuPif = nombreMystere;
}
public int NombreMystere
{
get
{
return nombreMystere;
}
}
public Form1()
{
InitializeComponent();
}
private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
{
Form1 objet1 = new Form1();
objet1.genererNombre();
}
private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
string nombreMystere2 = Convert.ToString(nombreMystere);
MessageBox.Show(nombreMystere2);
}
}
}![]()
Partager