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Windows Forms Discussion :

Probleme avec une variable


Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Probleme avec une variable
    Bonjour voila je voudrai réaliser un petit programme amusant : Une fenetre s'ouvre avec 35 bouton quitter ,parmis ces boutons il y en a qu'un seul qui soit le bon ( qui ferme l'application ) je vais donc a chaque bouton faire un if/else
    qui dira si la condition est vrai ou fausse , mais je voudrais faire plus original , je voudrai generer un nombre entre 1 et 35 (vu qu'il y a 35 boutons ),faire une condition pour chaque bouton qui dira par exemple :

    if (nombreGenere == 23) // Ou 23 representera le 23eme bouton
    {
    Application.Exit();
    }

    else
    {
    // la je vais reflechir je ne sais pas encore ce qu'il se passera si le nombre generer n'est pas egal a 23 ^^

    }
    En bref coté utilisateur a chaque fois un nombre sera choisi au pif entre 1 et 35 , ce nombre sera attribué a un bouton et donc a chaque fois que le programme s'ouvre le bouton quitter n'est plus le meme.
    Seulement voila pour etre bien sur que cela marche je test le premier bouton en faisant apparaitre une message box qui affichera la valeur du nombre généré .Malheuresement j'ai tout essayer et la variable générer vaut toujours 0. Voici mon code :
    using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.ComponentModel;
    using System.Data;
    using System.Drawing;
    using System.Linq;
    using System.Text;
    using System.Windows.Forms;



    namespace Le_vrai_boutton_quitter
    {
    public partial class Form1 : Form
    {

    public static int nombreMystere;

    public void genererNombre()
    {

    int nombreAuPif;
    int min = 1;
    int max = 35;
    Random Pif = new Random();
    nombreAuPif = Pif.Next(min, max);
    nombreAuPif = nombreMystere;




    }

    public int NombreMystere
    {
    get
    {
    return nombreMystere;
    }
    }




    public Form1()
    {

    InitializeComponent();


    }





    private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
    {
    Form1 objet1 = new Form1();
    objet1.genererNombre();
    }

    private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
    {
    string nombreMystere2 = Convert.ToString(nombreMystere);
    MessageBox.Show(nombreMystere2);

    }
    }
    }
    Je desespere et je suis vraiment un debutant en c# aidez moi svp

  2. #2
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    ça à l'air ... affreux
    Enfin, j'aurai pas dutout fait comme ça mais bon
    Ton petit problème doit venir de là :
    Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    nombreAuPif = Pif.Next(min, max);
    nombreAuPif = nombreMystere;
    ce serai pas plutôt nombreMyster = nombreAuPif ?
    Et puis tu n'es pas obligé de faire ça :
    Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    string nombreMystere2 = Convert.ToString(nombreMystere);
    MessageBox.Show(nombreMystere2);
    Tu peut faire direct
    Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    MessageBox.Show(nombreMystere.ToString());

    Sinon, petit détail : ce n'est pas parce que ton random sera initialisé avec comme intervale [1,35] que tu aura forcément à un moment 35 (donc, ton programme pourrai n'avoir aucun bouton quitter ) ou tu pourrai avoir plusieurs fois le 35.
    Perso j'aurai crée une liste allant de 1 à 35 (1,2,3...35) puis fait le Random entre 1 et la longueur de la liste. Ainsi, tu aura à chaque fois l'index de l'élément à prendre (et en même temps le retirer de la liste) et tu es sur d'avoir tous les nombres une seule fois (vu que tu va retirer l'élément que tu prend) et que tu aura un élément 35 (si tu répètes l'opération 35 fois, tous les éléments sont pris).

  3. #3
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    Merci pour la reponse ça marche maintenant

  4. #4
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    tu peux nous donner ton petit jeu qu'on voit à quoi il ressemble ? ^^

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