Bonjour,
Comment je peux capturer/associer la touche alt+F7 à mon application qui est iconisé (NotifyIcon)??
Pour que je puisse accèder à l'application quelque soit l'application dans lequel je suis.
Bonjour,
Comment je peux capturer/associer la touche alt+F7 à mon application qui est iconisé (NotifyIcon)??
Pour que je puisse accèder à l'application quelque soit l'application dans lequel je suis.
Pour pouvoir intercepter des évènements clavier quand ton appli n'a pas le focus, il faut faire un hook système global
Il y a un composant réutilisable pour faire ça sur cette page :
http://www.codeproject.com/KB/system...ystemhook.aspx
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Salut,
pour eviter un hook system-wide qui doit pas etre vraiment super rapide, tu peux utiliser les fonctions speicifiques de windows pour gerer les raccourcis : (Un)RegisterHotkey.
Cela fonctionne bien avec RegisterHotKey.
Quel est le code touche pour la touche carré en haut à gauche du clavier?
Je trouve pas de table avec les codes touches.
Ici, mais ca doit aussi trainé sur la MSDN. =)
malgré ce que tu me donne, je n'est toujours pas trouvé la valeur dans l'énumération Keys.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.windows.forms.keys(VS.80).aspx
il suffit de faire le test, c'est pas bien compliqué...
Et ça donne Keys.Oem7
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 private void textBox1_KeyDown(object sender, KeyEventArgs e) { MessageBox.Show(e.KeyCode.ToString()); }
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Bonjour,
j'ai remarqué avec ce code de HotKey.
Ma touche capturé "carré" (OEM7), n'est plus envoyé à l'application en cours qui a le focus.
Comment faire?
Je ne vois pas la possibilité de le faire
personne n'a une petite idée ou une piste que je puisse appronfondir?
sinon, je vais devoir essayer avec les hooks, mais c'est plus compilquer pour peu de fonctionnalité supplémentaire.
rappel:
Ma touche capturé "carré" (OEM7) par system hotkey, n'est plus envoyé à l'application en cours qui a le focus.
Comment faire?
a+
Bah pas vraiment de solution.
Une hotkey est capturée par windows est le message WM_[] est envoyé à la fenetre (ou au thread) qui a procédé à l'inscription, mais l'application ayant le focus ne recoit pas de notif (c'est le principe d'une hot key).
Le mieux etant de definir une autre combinaison (genre Ctrl | Alt + une touche).
merci pour la réponse.
Bon, je vais me résigner à cette solution, je vais prendre MOD_WIN+OEM7.
Avec le system de hook, cela aurait été possible?
Puisqu'il me semble avoir compris que l'on vient juste "écouter les messages clavier" qui passent.
merci beaucoup pour l'aide.
sujet résolu.
Partager