Bonjour à tous,
J'ai pour des raisons personelles besoin de créer une interface graphique de façon relativement simple. Pour cela, il me semble que je dois utiliser Visual basic. J'ai de très bonnes notions en C, C++, Java ou encore Matlab, mais je n'ai jamais été amené à programmer en Visual Basic. j'ai donc des petites questions :
1. Tout d'abord, est ce que avec Visual basic, je vais pouvoir créer un fichier Excel, y enregistrer des valeurs et tracer des courbes?
2. Ensuite, ce qui me dérange par rapport aux autres langages que je connait sont ces &, % et $ qu'on rajoute à la fin des variables, parfois oui et parfois non. Je ne comprend pas à quoi ces signes servent?
3. Autre chose différente : la définition d'une variable. Que fait Dim Variable As String par exemple? Il alloue la mémoire ou bien faut il un Variable = new String?
4. J'ai téléchargé Microsoft Visual basic 2008 Express. Je lance un nouveau projet Windows Apllication, mais la je suis un peu perdu, car si j'ai bien quelquechose de graphique avec ma fenêtre dans laquelle je peux insérer des contrôles, je ne trouve pas de page avec du code complet. n'y a-t-il pas de main?
Par exemple, je met des TextBox dans la fenetre. Je met un bouton de commande aussi. Je double clique dessus et VB m'ouvre un onglet avec le code de ce qu'il faut faire en cas de click. Si je veux lui dire de stocker ce que j'ai écrit dans mes textBox avant de cliquer sur OK dans des variables, où faut il créer ces variables?? Dans le Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)? Dans ce cas là, quelle est la portée de ces variables?
Voilà en fait je suis un peu perdu pour ce qui est de savoir ou est le main? Qui dirige le programme? Dans quel ordre sont lus et exécutés mes boites?
Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre. Et désolé pour ces questions élementaires à mon avis, mais il y a une différence structurelle avec Visual basic et ce que je connaissais avant.
Partager