IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Questions de débutant..

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Questions de débutant..
    Bonjour à tous,

J'ai pour des raisons personelles besoin de créer une interface graphique de façon relativement simple. Pour cela, il me semble que je dois utiliser Visual basic. J'ai de très bonnes notions en C, C++, Java ou encore Matlab, mais je n'ai jamais été amené à programmer en Visual Basic. j'ai donc des petites questions :

1. Tout d'abord, est ce que avec Visual basic, je vais pouvoir créer un fichier Excel, y enregistrer des valeurs et tracer des courbes?

2. Ensuite, ce qui me dérange par rapport aux autres langages que je connait sont ces &, % et $ qu'on rajoute à la fin des variables, parfois oui et parfois non. Je ne comprend pas à quoi ces signes servent?

3. Autre chose différente : la définition d'une variable. Que fait Dim Variable As String par exemple? Il alloue la mémoire ou bien faut il un Variable = new String?

4. J'ai téléchargé Microsoft Visual basic 2008 Express. Je lance un nouveau projet Windows Apllication, mais la je suis un peu perdu, car si j'ai bien quelquechose de graphique avec ma fenêtre dans laquelle je peux insérer des contrôles, je ne trouve pas de page avec du code complet. n'y a-t-il pas de main?
    Par exemple, je met des TextBox dans la fenetre. Je met un bouton de commande aussi. Je double clique dessus et VB m'ouvre un onglet avec le code de ce qu'il faut faire en cas de click. Si je veux lui dire de stocker ce que j'ai écrit dans mes textBox avant de cliquer sur OK dans des variables, où faut il créer ces variables?? Dans le Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)? Dans ce cas là, quelle est la portée de ces variables?
    Voilà en fait je suis un peu perdu pour ce qui est de savoir ou est le main? Qui dirige le programme? Dans quel ordre sont lus et exécutés mes boites?

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre. Et désolé pour ces questions élementaires à mon avis, mais il y a une différence structurelle avec Visual basic et ce que je connaissais avant.

Membre émérite Avatar de neptune
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si tu as des connaissances en C/C++ pourquoi ne te tournes tu pas vers le C#?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Car je fais ceci pour un ami, qui m'a demandé à ce que ce soit fait en VB...

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par neptune Voir le message
    Si tu as des connaissances en C/C++ pourquoi ne te tournes tu pas vers le C#?
    +1, surtout si tu as fait aussi du Java...
    Que tu t'orientes vers C# ou VB.NET (de toutes façons ça ne fait pas une grosse différence, tu utiliseras le même framework), va voir les tutos sur cette page : http://dotnet.developpez.com/cours/

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok, Ok, OK... Vous m'avez convaincu.. Mais si je vous disais que je ne connais pas le C#? Qu'est ce que c'est ?? Un mix de C et de java ??
    Je vais jetter un coup d'oeil aux tutos, mais ne pensez vous pas que ce sera plus compliqué de créer une interface graphique? Parcque j'ai une expérience de l'API Windows plutôt désagréable...

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Rassure toi, Windows Forms (la librairie .NET pour faire des applis Windows) est beaucoup plus facile à utiliser que l'API Windows
    Pour ce qui est du langage, VB.NET ou C#, c'est surtout la syntaxe qui change, il n'y en a pas vraiment un plus facile que l'autre, et ils sont relativement interchangeables. De toutes façons tu utiliseras les mêmes API avec l'un ou l'autre de ces langages, après c'est juste une question de goût... mais si tu as fait du C++ et du Java la syntaxe de C# te semblera sûrement plus naturelle.

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 23/06/2005, 10h56
  2. question de débutant sur les objets
    Par boucher_emilie dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2004, 10h51
  3. [MFC] Quelques questions de débutant...
    Par Sephi dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2004, 17h25
  4. Questions de débutant
    Par J-P-B dans le forum XMLRAD
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2003, 15h19
  5. [HyperFile] 2 questions de débutant
    Par khan dans le forum HyperFileSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2002, 23h18

Partager