Salut à tous.
Comme noté dans la FAQ, il y a 2 sorte de redirection : la balise meta-refresh et la fonction en PHP header().
Quelle est la meilleur solution (quand on utilise le PHP).
Y a-t-il une réelle différence?
Merci
Salut à tous.
Comme noté dans la FAQ, il y a 2 sorte de redirection : la balise meta-refresh et la fonction en PHP header().
Quelle est la meilleur solution (quand on utilise le PHP).
Merci
salut,
comme tu l'aurais compris ça dépend du contexte, quand c'est juste une redirection sans condition la balise meta va mieux tu évites ainsi une communication vers le serveur; mais quand il doit y avoir un control, traitement au préable, etc., c'est là que pourras intervenir header de php ou location de js.
Oui mais bon, ça se joue à quelques microsecondes..et puis de toute façon, il faut quand même communiquer avec le serveur.Ne serait-ce que pour afficher la page.
Envoyé par tim974
Le temps de la redirection peut être défini...
c'est pas la même chose que lorsqu'un script doit être exécuté.Envoyé par tim974
Oui mais une page web n'est pas une application utilisée par 3 millions de personnes en mode connecté.
Le temps de réponse diffère très peu selon l'optimisation.
Je conseille le header car il laisse les portes à une extensibilité et maintenance éventuelles..
Il est plus facile de revenir sur une page qui prévoit un pré traitement PHP et ainsi pouvoir rediriger sur la page souhaitée selon des paramètres définis avant.
Que d'utiliser une méta assez figée dans son ensemble.
on peut aussi ajouter un script de redirection javascript ... le meta n'étant pas toujours pris en compte ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
1) tout au long de mon poste je ne fais que ressortir la différence entre ces deux méthodes pour ainsi l'auto orienter;
2)
Le serveur lui, ouiEnvoyé par tim974
3)
tu répètes ce que je dis dans mon 1er poste...Envoyé par tim974
4)
Bien sur qu'il est figé c'est en htmlEnvoyé par tim974
Non, pas du tout d'accord! Donne moi un exemple de serveur dépassant les 10 000 personnes en connexions simultanées?Le serveur lui, oui
Je crois que sa demande est claire. Utiliser le PHP, donc il vaut mieux l'orienter vers une solution adaptée.Quelle est la meilleur solution (quand on utilise le PHP).
Quand quelqu'un demande l'heure, on ne lui répond pas qu'il fait beau du coté de la Bretagne en ce moment.
Il a demandé un avis, je donne le mien et en occurence, la solution meta ne s'y prête pas du tout.
La solution javascript peut être envisagée, mais en cas de désactivation. Il risque d'y avoir dysfonctionnement.
Donc pour répondre au sujet :
Y a t'il une meilleure solution quand on utilise PHP : Oui , header.
Y a t'il une réelle différence : NON
encore un autre qui se transforme en troll ...
dis moi, ça fait quoi comme trafic un site comme google ?
Envoyé par tim974
suis d'accord avec mais il doit savoir pourquoi pas l'un et pourquoi l'autre
je donne le mien aussiEnvoyé par tim974
après tout tes arguments, dire qu'y a pas des réelles différences ? ça me fait rire.Envoyé par tim974
Quand y a aucune condition pour la redirection, une redirection direct, inutile de bouffer ne fus qu'une µ seconde d'exécution d'un script au serveur d'où utiliser meta et avec javascript au cas où... de cette manière le serveur seras déchargé et tout se passeras chez le client.
A plus![]()
Juste pour information, tu dois confondre beaucoup de choses là :
Google, ce n'est pas qu'un serveur, mais une multitude de serveurs avec des taches réparties.
Mais en général, il est plus intéressant d'avoir de petits serveurs qui exécutent rapidement qu'un seul gros qui rame à perpétuité.
Encore une fois, tu dois le faire exprès, juste par esprit de contradiction ?après tout tes arguments, dire qu'y a pas des réelles différences ? ça me fait rire.
J'ai dis, il n'y a pas de réelles différences entres ces différentes méthodes en terme de cout et de charge pour le serveur.
Mais, pour son cas précis, vu qu'il doit travailler avec PHP, je l'invite à aller voir la fonction header().
PS : Je ne suis pas là pour contredire qui que ce soit, mais je ne peux pas te laisser parler de balise meta-refresh alors qu'il souhaite travailler avec du PHP..
Comme je te l'ai dis, avant de lui parler optimisation et du beau temps, essaie de lui proposer une solution qui marche.
La charge du serveur pour un millionième de seconde, n'est pas son problème, mais celui de son hebergeur..
ouf !!, je ne confonds rien, quand on parle en terme de trafic sur un site on ne tient pas compte pas du fait que les tâches soient reparties entre plusieurs serveurs ou non!
[QUOTE=tim974]PS : Je ne suis pas là pour contredire qui que ce soit, mais je ne peux pas te laisser parler de balise meta-refresh alors qu'il souhaite travailler avec du PHP..
[QUOTE]
voilà une bonne nouvelle, moi non plus d'ailleurs
[QUOTE=tim974]Comme je te l'ai dis, avant de lui parler optimisation et du beau temps, essaie de lui proposer une solution qui marche.[QUOTE]
les deux solutions marchent il le sait, il a consulter la faq il voudrait plutot des explications, je trouve que dire prends celle-ci ou celle là ne suffit pas.
PS:Au fait c'est une discussion, elle est instructive y a pas de mal; c'est pas un esprit de contraction comme tu penses, c'est même ça le but d'un tel forum...
![]()
Y a pas de mal, j'ai l'impression que tu es aussi tête brulée que moi![]()
Quel débat
Ça permet d'apprendre plein de truc![]()
j'ai opté pour la redirection php pour mon site...
Ça dépend si on veut référencer sont site c'est mieux...
Puis on peut définir une durée de redirection ce qui est pas mal...
Voila mon avis(il faut éviter le javascript pour les moteur de recherche, le html est pas mal non plus).
Partager