BOnjour,
je voudrais savoir s'il est possible en java de faire des requetes SQL dans un fichier texte?
exemple :
SELECT TOTO, TITI
FROM DESSIN
WHERE ANIME = 'O'
BOnjour,
je voudrais savoir s'il est possible en java de faire des requetes SQL dans un fichier texte?
exemple :
SELECT TOTO, TITI
FROM DESSIN
WHERE ANIME = 'O'
Tu peux lire une chaine de caractere dans un fichier texte, et ensuite injecter cette chaine pour une requete SQL.
Par exemple j'ai mon fichier texte comme cela :
TITI TOTO ANIME
xts 445 O
dsddf 7423 N
rtylkv 8954 O
pjkgh 7478 N
JE souhaite faire des requête comme si j'avais une table SQL sauf que c'est dans un fichier texte
Ha oue d'accord !! j'avais mal compris ^^ Je pensais que tu voulais lire des requêtes sql ds un fichier pour ensuite les executer sur un base.
Pour faire cela, il va falloir que tu te crée un interpréteur qui interprètera les requêtes au format sql, pour faire cela je te conseille les expressions régulières.
Ensuite, il te faudra un parser pour trouver ds ton fichier texte tout ce qui correspond a ta requete.
même en interprétant, je peux rencontrer certains problèmes.
Ex : je souhaite utiliser ORDER BY...
Il faut que je stocke dans un tableau et que je fasse encore un try après?
Cela devient peut être plus lourd qu'une requête sql de base?
Oui bien plus lourd ^^ mais que veux tu ?
tu ne vas pas réinventer la roue
Pourquoi ne te tourne tu pas vers une solution beaucoup plus envisageable et performante comme une base de donnée xml ?
Dans ce cas, des solutions te permettant d'effectuer des requetes sql sur un fichier xml existent deja.
Partager