Bonjour,
je débute en java (1 an de pratique) et j'aurai aimé avoir des conseils pour optimiser mon code en général.
1-par exemple quand préférer un switch case à une série de if else.
2-pourquoi différentes façons d'écrire une boucle for?
3-Y'en a t-il des meilleurs ?
Faut il préférer pour un return, découper le résultats en différentes variables afin d'éviter une affectation ou prendre le temps justement d'effectuer ce découpage.
voici deux exemple tout simple, mais en imaginant des affectations plus complexes
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 return maListeDentier.get(i).getEntier();
4- Comment calculer le temps d'exécution d'une méthode X sans perturber véritablement le calcul de ce temps par le temps d'exécution du calcul lui même ainsi que l'affichage réalisé par le system.out.println();
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 int monEntier = maListeDentier.get(i).getEntier(); return monEntier;
5- Est il possible de réaliser des logs sans faire chuter les performances d'un programme ?
Dans le cadre d'un projet, je me suis rendu compte que l'emploi de system.out.println() en guise de log console pour mon tomcat, faisait chuter les performances au bout d'un certain moment.
je me pose ces questions car je ne sait pas trop à quel moment je dois privilégier le côté maintenance ou le côté performance. Comme je ne sais pas si telle ou telle écriture influe véritablement sur le temps d'exécution du programme final.
En espérant que quelqu'un saura me répondre
merci
merci beaucoup
Partager